sortie retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Chrisb
Messages : 3
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 17:39

sortie retrep

Message non lu par Chrisb »

Bonjour et bonne année 2018 !

Je suis au retrep sans décote depuis 2009, et ayant repris une petite activité, je totaliserai 164 trimestres à 62 ans. Je ne pourrai donc pas sortir du retrep à l'àge légal.
Ma question est la suivante : y-a-t-il une possibilité de sortie du retrep avant mes 67 ans si je cotise encore 2 trimestres après mes 62 ans ?
Dans le cas contraire j'envisagerai probablement le rachat de 2 trimestres pour passer au rgss à 62 ans
Un grand merci pour votre réponse.
Cordialement
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: sortie retrep

Message non lu par Bernard »

sortie retrep

Message par Chrisb » Mer 10 Jan 2018 07:31
Bonjour et bonne année 2018 !

Je suis au retrep sans décote depuis 2009, et ayant repris une petite activité, je totaliserai 164 trimestres à 62 ans. Je ne pourrai donc pas sortir du retrep à l'àge légal.
Ma question est la suivante : y-a-t-il une possibilité de sortie du retrep avant mes 67 ans si je cotise encore 2 trimestres après mes 62 ans ?
Dans le cas contraire j'envisagerai probablement le rachat de 2 trimestres pour passer au rgss à 62 ans
Un grand merci pour votre réponse.
Cordialement
Si vous arrivez à valider les 2 trimestres qui vous manqueront à 62 ans pour aller au RGSS sans décote, vous pouvez continuer à travailler. Dès que vous aurez validé ces 2 trimestres, vous en informerez le RETREP pour en sortir avant vos 67 ans. Cela ne posera aucun problème.
Surtout ne rachetez pas de trimestres, ça vous coûterait très cher.
Meilleurs voeux pour 2018.

Bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 16 invités