Retraite additionnelle

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
farmar
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 18:39

Retraite additionnelle

Message non lu par farmar »

Bonjour Bernard et toute l'équipe,

J'entends parler dans de nombreux messages de retraite additionnelle.
Je suis en retraite anticipée et au RETREP depuis le 14/11/17.
Je n'ai rien touché à ce jour du RETREP.
Je suis née le 30/06/1963.
Pensez-vous que je puisse également toucher une retraite additionnelle ?
Je totalise à ce jour 126 trimestres dont 15 ans d'Institutrice en Ecole Privée et le reste comme Professeur des Ecoles ?
Je lis les messages de ce Forum avec grand intérêt, c'est une mine d'or.
Bien cordialement et bien à vous.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retraite additionnelle

Message non lu par Bernard »

S'agit-il seulement de la retraite additionnelle ?
farmar
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 18:39

Re: Retraite additionnelle

Message non lu par farmar »

Bonjour Bernard,

Suite à ma demande sur la retraite additionnelle, je ne comprends pas votre réponse me demandant s'il s'agit seulement de la retraite additionnelle ?
J'aimerais savoir en quoi elle consiste et si je la toucherai avant mes 62 ans, au même titre que mon virement RETREP et Prévoyance jusqu'à mes 62 ans ?
Cordialement,
Farmar
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retraite additionnelle

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Le RETREP vous verse la part Pension de base et la part des retraites complémentaires.
Ce n'est pas le RETREP qui verse la retraite additionnelle mais une autre caisse gérée par l'APC qui gère également le RETREP. Sur votre relevé de compte, vous avez deux lignes : une correspond à votre retraite (pension de base + ARRCO +AGIRC), l'autre correspond à la retraite additionnelle. Avez-vous sur votre relevé ce 2è versement ? Sinon, appelez l'APC-RETREP.

Cordialement.
farmar
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2015 18:39

Re: Retraite additionnelle

Message non lu par farmar »

Bonjour Bernard et merci pour votre réponse,

Pour l'instant, je n'ai aucune régularisation ni versement du RETREP, donc pas de première ou deuxième ligne.
Depuis le 14/11/17, je suis en retraite anticipée pour invalidité, validée par la Commission de Réforme et le mois dernier, le RETREP a informé l'Inspection Académique de ne plus rien me verser, donc je suppose que la régularisation ne va pas tarder à se faire, mais pour Mars, je n'ai touché que la part Prévoyance de 938 euros et un DRFIP de 20.93, et sur Avril même chose avec une Prévoyance de 1020 euros, un DRFIP Occitanie - Haute Garonne de 10.44.
Bien cordialement et bon week end du premier mai.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retraite additionnelle

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Vous n'aviez pas précisé que vous étiez en retraite pour invalidité, maintenant je comprends tout. Le délai entre la fin de la rémunération par l'Etat (fin du Congé maladie) et la date de versement par le RETREP est d'environ 6 mois. Si le RETREP a demandé à l'I.A. de cesser de vous verser des i.J. équivalent à un 1/2 traitement (ce n'est pas un salaire) que vous devrez rendre c'est que la prise en charge par le RETREP est imminente. Le DRFIP vous verse la retraite additionnelle.
Bon 1er mai.

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités