Calcul du RETREP : réponse à la question de Betty du 3 mar

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Bernard

Calcul du RETREP : réponse à la question de Betty du 3 mars

Message non lu par Bernard »

Betty a écrit le 3 mars 2008 :
Née en avril 1949, mère de 3 enfants, j'ai travaillé 7 ans dans le secteur privé, puis dans l'enseignement catholique depuis 1992 (2 ans de suppléances), professeur des écoles des écoles depuis 1994, chef d'Etablissement depuis 2001.
Je désire prendre le RETREP en 2009, année de mes 60 ans.
Puis-je y prétendre ?
A combien s'élèvera-t-il ?
Vous pouvez prétendre au RETREP en 2009 puisque vous avez (d'après les éléments fournis) plus de 15 ans de services dans l'enseignement privé sauf si, tous régimes confondus, vous totalisez au moins 161 trimestres (peut-être avez-vous cotisé auparavant à un autre caisse que celle du régime général SS ? commerçants ..... ). Dans ce cas, vous iriez directement au régime général SS.

Sinon, vos droits au RETREP ont été ouverts en 2007, l'année de vos 15 ans de services. Vous n'aurez pas décote car vous avez dépassé l'àge butoir qui est de 56 ans et 6 mois, mais le montant de votre retraite sera calculée au prorata des trimestres enseignement privé (environ 71 trimestres cotisés + 24 pour 3 enfants = 95 trimestres retenus par le RETREP). Vous toucherez donc les 95/164è des 50% du salaire annuel moyen calculé sur les 25 meilleures années.



Vos droits
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 18 invités