Travailler pendant le Retrep pour acquérir des trimestres

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
jlg

Travailler pendant le Retrep pour acquérir des trimestres

Message non lu par jlg »

Bonjour à tous.
Je suis né en 1948. Je compte partir avec le Retrep en octobre 2008 (151 trimestres acquis au RG au 1/06/08).
Puis-je tout en étant au Retrep, continuer à enseigner quelques heures dans mon établissement privé actuel pour obtenir les trimestres qui me manquent pour la retraite du RG (pour avoir le taux plein il faudrait que je travaille jusqu'en juillet 2010).
Dans l'affirmative en enseignant ces quelques heures combien de temps me faudrait-il pour atteidre les 160 trimestres?.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bernard

Travailler pendant le RETREP : réponse à jlg

Message non lu par Bernard »

Les nouvelles dispositions permettent de continuer à enseigner dans votre Etablissement ou un autre si vous êtes bénéficiaire du RETREP. Les conditions de cumul EMPLOI/RETRAITE qui s'appliquent sont celles de la Fonction publique : le salaire de la nouvelle activité est plafonné au tiers de la pension brute servie par le RETREP augmenté de 6 329,40 € bruts dans une année.

Le temps nécessaire pour atteindre les 160 trimestres est fonction des salaires bruts perçus chaque année (800 fois le SMIC horaire soit 1 688 € valident 4 trimestres en 2008). Comme il vous manque 9 trimestres, il vous faudra travailler au minimum deux ans à compter du 1er janvier 2009. Vous aurez ainsi juste les 160 trimestres au 31 décembre 2010 (151 RETREP + 8 pour activité pendant le RETREP + le 4è trimestre de 2008).
jlg

Message non lu par jlg »

Merci à Bernard pour cette réponse précise et rapide.
Je précise cependant que mes 151 trimestres sont les trimestres pris en compte par le régime général (je n'ai pas fait que de l'enseignement). Pour le Retrep j'attend l'évaluation qui d'après l'APC devrait me parvenir dans la semaine (32 années d'enseignement et 3 enfants).
Merci encore et bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités