validation retraite 1 année dans le privé

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Patrice

validation retraite 1 année dans le privé

Message non lu par Patrice »

Bonjour
Je tente ma chance sur ce forum, vu que le rectorat de Grenoble fait la sourde oreille.
j'ai pris ma retraite à la rentrée 2007, après une carrière dans le public.
Mais il y toujours un problème non résolu: une année passée comme maître-auxiliaire dans le privé. Le rectorat n'a pas voulu la comptabiliser, par contre la Cram est d'accord pour le régime général.
Pour valider cette année, la Cram me demande les bulletins de paie 71.72 avec le montant des retenues sécurité sociale vieillesse. J'ai bien les bulletins de paie, mais les cases vieillesse sont toutes vides, il y a une retenue RC, annotée à la main Urcrep.
Est ce que quelqu'un peut me dire, si c'est normal qu'il n'y ait pas de retenue vieillesse, ou bien où je dois m'adresser pour avoir des explications à fournir à la Cram.
J'ai envoyé un e-mail au rectorat de Grenoble, bureau enseignement privé....mais pas de réponse.......et rien d'étonnant en fait !
D'avance merci
Bernard

Validation d'une année dans le privé : réponse à Patrice

Message non lu par Bernard »

Vous avez payé des cotisations qui vous donnent droit à la retraite du régime général et du régime complémentaire. Compte-tenu du faible montant de votre pension, il vous sera versé un capital.

Puisque le Rectorat de Grenoble semble faire la sourde oreille, demandez à la CRAM de prendre contact avec les services académiques qui devront fournir une attestation de salaire.
Patrice

validation retraite 1 année dans le privée

Message non lu par Patrice »

Bonjour
Merci pour votre réponse rapide. En fait, la Cram m'a comptabilisé 24 trimestres, avec mes jobs en tant qu'étudiant ou même lycéen, dans des entreprises qui ont disparu depuis longtemps.
Le seul accroc, qui tire en longueur la régularisation, c'est cette année dans un collège privé en Savoie, (comme si j'avais bossé en Somalie..), alors que tout est répertorié quelque part dans les services académiques. C'est assez irritant ! Mais je ne làcherai pas !
Encore merci pour votre aide
Bernard

validation retraite une année dans le privé

Message non lu par Bernard »

Vous avez raison de ne pas làcher, ce qui est dû est dû.
l'oubliée

Re: validation retraite 1 année dans le privé

Message non lu par l'oubliée »

je vous réponds car j'ai une carrière enseignement privé puis enseignement public:15 ans reconnus par la CRAM et 25 ans pour le Public.Je vous fait part de cequi s'est passé
-le nombre d'années faites dans le privé ne sont prises en compte par le rectorat que pour le calcul de la surcote c'est à dire exercice après 60 ans avec le nombre d'années requises
-cette surcote est proratisée au nombre d'années faites dans le public, les caisses complémentaires ne m'ont pas donné de surcote cela fait 2,75% qui me manquent donc
-le calcul de notre retraite est donc fait en à partir du nombre d'années réelles faites dans le Public la surcote étant en plus
-vous limitez la casse car votre carrière est principalement effectuée dans le public
-nous les ex du privé ayant une carrière s'étant déroulée entre les deux enseignements nous sommes encore plus pénalisés que ceux qui ont fait une carrière dans le privé

nous multiplions les démarches pour que la loi Censi ait un amendement qui puisse envisager toute notre carrière mais jusqu'à présent personne n'a pris en conscience de l'iniquité encore plus grande qui nous frappe
prenez le temps de lire les différents messages que j'ai envoyés sur l'ancien forum et vous serez très édifié
Tout ce que je constate c'est que dans les messages de ce forum peu de collègues font du Rab on évoque les decotes et tous les subterfurges pour y échapper

-
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités