Retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Réjane

Retrep

Message non lu par Réjane »

Je compte partir à la retraite le 1er juillet 2009. Née en 01/1949, à cette date j'aurai 60 ans et 5 mois, je totaliserai les trimestres nécessaires pour bénéficier d'un taux plein (grace au rachat des études supérieures), par contre je n'aurai que 157 trimestres sur 160 ou 161?
Puis-je bénéficier du Retrep dans ces conditions pour compléter les trois ou quatre trimestres manquants?
Si oui quelle démarche dois-je faire?
J'ai effectué toute ma carrière dans l'enseignement privé, en collège et en lycée.
Merci de votre réponse
Bernard

RETREP : réponse à Réjane

Message non lu par Bernard »

Si le rachat de trimestres d'études supérieures vous permet d'avoir le taux plein de la SECU , vous ne pouvez pas bénéficier du RETREP même si votre retraite est incomplète : 157/161è.

Le RETREP est réservé aux enseignants et documentalistes pour permettre aux instit. de partir dès 55 ans, aux mères de famille d'au moins 3 enfants de prendre une retraite anticipée après 15 ans de services ..... et aux personnes de 60 ans et plus qui n'ont pas le taux plein de la SECU.

Je suppose que vous avez choisi l'option rachat du taux seulement, sinon vous auriez une retraite complète.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bernard et 28 invités