Quand partir en retraite ? : réponse à acca

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Bernard

Quand partir en retraite ? : réponse à acca

Message non lu par Bernard »

Réponse au message de acca , "Quand partir en retraite ?" posté dans l'ancien forum :

Bonjour,
Je suis née en août 1952 et j'enseigne depuis 1974 en collège en temps qu'institutrice puis professeur des écoles à partir de 1997 ; j'ai obtenu ma régularisation de carrière de la CRAM :

* 152 TRIMESTRES Régime général au 21/12/2007 ( ils ont pris en compte 2 ans par enfant); ils me précisent que pour avoir une retraite à taux plein je dois exercer jusqu'au 31/12/2009 . ( j'aurai alors 57ans et 4 mois) et serai prise en charge par le RETREP.

Tout ceci me convient par contre ils soulignent " Réponses données avec la législation actuelle" . Que faut-il comprendre ? Est-il risqué de poursuivre mon activité aussi longtemps que possible ( jusqu'à 60 ans )?

Merci.
Les évaluations faites par la CRAM le sont toujours en fonction de la législation actuelle. Si des changements interviennent ensuite, de nouveaux paramètres de calcul sont alors appliqués.
En ce qui vous concerne, je suppose que les 152 trimestres apparaissant sur votre relevé de la CRAM édité le 27/12/2007 sont validés au 31/12/2006. Si c'est le cas, vous aurez bien une retraite à taux plein au 1er janvier 2010 avec une fraction sur 164.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 41 invités