evaluation retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
gerard THIMONIER

evaluation retrep

Message non lu par gerard THIMONIER »

concernant mon dossier d'évaluation retrep, la personne que j'ai eue au téléphone à Paris m'a dit que cette demande ne pouvait être faite qu'une seule fois ! Lors de cette demande il faut préciser la date prévue et souhaitée de départ en retraite. Or je suis tres hésitant sur cette date car je ne sais pas ce qui serait le plus interessant pour moi et je voudrais éviter une erreur. Pouvez vous m'aider à faire mon choix ? J'ai 3 possibilités mais je ne sais pas laquelle choisir
Je précise que je suis né le 22/10/1949, que je suis prof d'EPS rémunéré sur l'échelle des certifiés au 11ème échelon
* partir au 1er Janvier 2010: j'aurai 60 ans mais seulement 157 trimestres de cotisation
*partir au 1er Octobre 2010 : j'aurai alors 160 trimestres de cotisation
*attendre d'avoir cotisé 161 trimestres
En fonction des différentes possibilité quelle serait pour moi la solution la plus interessante. Que puis-je espérer toucher de la part de la SECU et du RETREP ? Merci de votre réponse
Bernard

Message non lu par Bernard »

La solution la plus intéressante pour vous est un départ au 01/01/2011. Comme vous aurez les 161 trimestres requis, vous irez directement au Régime général. Votre retraite sera à taux plein et complète.

Il y a une autre possibilité : partir au 01/10/2010. Elle présente un avantage (pas de départ en cours d'année scolaire) et un petit inconvénient mais de très courte durée. En effet, vous devrez solliciter le RETREP car il vous manquera 1 trimestre : la décote sera de 0,50% (au lieu de 1,75% à vie si vous alliez directement à la SECU ). Vous quitterez le RETREP au 01/01/2011 car la SECU ajoutera le 4è trimestre de 2010 et vous aurez ainsi les 161 trimestres.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités