SOUCI ADMINISTRATIF AVEC CAISSE DE RETRAITE ?!

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
JUTARD

SOUCI ADMINISTRATIF AVEC CAISSE DE RETRAITE ?!

Message non lu par JUTARD »

Ayant 57 ans avec 171 trimestres validés, dont 168 COTISES au 31/12/2008, je pensais pouvoir demander une "ESTIMATION" de ma future retraite à ma caisse RSI et par la suite en connaissance de cause poser une DEMANDE ECRITE de retraite anticipée (conditions remplies actuellement !)

Après consultation au RSI je me suis entendu dire que l'on prend en compte ma requête qui sera étudiée après les négociations fin novembre; ceci oralement sans preuve écrite de ma demande auprès de leurs services !

Mon problème et de savoir si je peux obtenir une "estimation écrite" et si je peux déposer une "demande de mise en retraite" fin août auprès de cette caisse pour faire valoir mes droits à compter du 01/01/2009.

Je sais que ce départ sera soumis au résultat des négociations sur les retraites à partir du 01/12/2008, mais il me semble que les DEMARCHES ECRITES peuvent être faites 4 MOIS AVANT et traitées seulement au cas par cas ou selon la réglementation adoptée à cette date.

Vous remerciant par avance de votre aide

Recevez, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

JUTARD Michel.
Bernard

Re: SOUCI ADMINISTRATIF AVEC CAISSE DE RETRAITE ?!

Message non lu par Bernard »

Insister auprès de votre caisse en envoyant un courrier afin d'avoir une réponse écrite.
jutard

Re: SOUCI ADMINISTRATIF AVEC CAISSE DE RETRAITE ?!

Message non lu par jutard »

Bernard a écrit :Insister auprès de votre caisse en envoyant un courrier afin d'avoir une réponse écrite.
Merci de votre réponse.Je vais essayer de les faire bouger....pas gagné!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 43 invités