Abattement

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Philippe P

Abattement

Message non lu par Philippe P »

Bonjour,
J'ai lu -dans un messsage sur votre site - que " les syndicats ont obtenu en1979 par décret, la restitution de l'année qui avait été forfaitairement déduite dans les années 70, année qui été obligatoirement déduite quand les professeurs passaient un concours"
1. Quel est ce décret (date et n°) ?
2. Je me souviens que dans les années 70, lorsqu'on obtenait notre CAP d'instituteur, et qu'ensuite on continuait la carrière, il y avait d'autorité un abattement forfaitaire de 3 ans, et non 1 an, je crois, (mais n'en suis pas sûr).
Comment être certain que ces 3 années ont été restituées dans la carrière pour l'avancement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe P
l'oubliée

Re: Abattement

Message non lu par l'oubliée »

cher philippe
1)je réponds à votre question la seule façon de savoir si vos trois années ont été restituées c'est de regarder vos reclassements
2)le décret est : n°79-926 du 29 Octobre 1979: je l'ai sous les yeux: il concerne également les instituteurs à qui on avait enlevé 3 ans c'est à partir du 15 Septembre 1982 que s'est effectuée la bonification
3)dites-moi si vous êtes resté dans le privé?
Philippe P

Re: Abattement

Message non lu par Philippe P »

Il faudra effectivement que je jette un oeil à mes reclassements divers, chose pas très simple !
Je suis effectivement resté dans le privé. Mon souçi est effectivement de savoir si on ne m'a pas décompté 3 ans d'ancienneté entre 1971 et ??§!

Merci à vous.
l'oubliée

Re: Abattement

Message non lu par l'oubliée »

tenez-moi au courant cela fait 25 ans que j'essaie d'avoir gain de cause et de démontrer la méconnaissance des textes et en particulier la loi Guermeur de la part des personnes ayant traité mon dossier personnalités politiques occupant de très hauts postes. Si on vous a oublié tenez-moi au courant nous ferons cause commune. En tout cas je félicite votre promptitude à me répondre
Philippe P

Re: Abattement

Message non lu par Philippe P »

Je viens effectivement de retrouver un (vieux!) papier tapé à la machine à écrire provenant de l'Académie de Nantes et qui établit mon classement définitif en 1975, et je découvre qu'on m'a bien retiré 3 années d'ancienneté !
Maintenant, quant à savoir si on me les a restituées, c'est un autre problème !
l' oubliée

Re: Abattement

Message non lu par l' oubliée »

Cher collègue à mon avis pour savoir si on vous a restitué vos 3 ans c'est d'aller voir votre secrétariat d' établissement ils ont votre dossier ou alors allez au Rectorat de Nantes qui pourra vous renseigner. Reste à savoir si pour bénéficier de la restitution de vos 3 ans il ne fallait pas en faire la demande écrite?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 24 invités