retraite 2009 arret anniversaire 60 ans

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
duroure
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 mai 2008 16:54

retraite 2009 arret anniversaire 60 ans

Message non lu par duroure »

Né le 10 12 1948, ayant actuellement 170 trimestres et prof en lycée privé sous contrat, puis-je prendre ma retraite au 1-1-2009 et m'arreter le 10 décembre. Quelles sont les démarches ?
Bernard

Re: retraite 2009 arret anniversaire 60 ans

Message non lu par Bernard »

Vous pouvez cesser votre activité le 10 décembre au soir, vous serez payé le reste du mois en salaire continué et votre retraite prendra effet au 1er janvier 2009.
Contactez 4 mois avant votre départ la CRAM qui vous accordera un rendez-vous et un des régimes complémentaires.
Pourquoi n'iriez vous pas jusqu'aux vacances de Noël ? : votre activité cesserait le jour de la rentrée des élèves en janvier, vous seriez payé tout le mois de janvier et votre retraite prendrait effet au 01/02/2009.
Invité

Re: retraite 2009 arret anniversaire 60 ans

Message non lu par Invité »

Merci beucoup de cette réponse. Si je pars le 10 décembre, est-ce que toute l'année 2008 comptera en entier ?
Bernard

Re: retraite 2009 arret anniversaire 60 ans

Message non lu par Bernard »

Le salaire de l'année 2008 sera pris en compte par la SECU puisque votre retraite prendra effet au 1er janvier 2009.
Invité

Re: retraite 2009 arret anniversaire 60 ans

Message non lu par Invité »

Un grand merci. Quelle est la date limite pour avertir mon chef d'établissement ?
Bernard

Re: retraite 2009 arret anniversaire 60 ans

Message non lu par Bernard »

Il n'y a pas vraiment de date limite puisque votre poste ne sera vacant qu'à la rentrée 2009/2010. Mais pour la bonne organisation du service, il est recommandé d'informer votre chef d'Etablissement dès la fin de cette année scolaire.
Invité

Re: retraite 2009 arret anniversaire 60 ans

Message non lu par Invité »

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée, je prendrai ma décision à la rentrée, je ne sais pas encore ce que je déciderai.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 28 invités