Trimestres et retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
DanielMB

Trimestres et retrep

Message non lu par DanielMB »

J'aimerais savoir qui détermine le nombre de trimestres pour le départ à La retraite.
En effet, je suis en train de faire valider des trimestres manquants auprès de la Sécu.
est-ce qu'une fois la démarche faite et validée ce sera suffisant auprès du Retrep?
En deux mots : je suis en train d'effectuer un recours auprès de la CRAM pour qu'elle m'attribue des trimestres pour
avoir élevé seul mes enfants, et avec ceux-ci, j'arriverais à 164 trimestres .
je suis enseignant dans le privé depuis sept 1974, je suis né en mai 1953.
ESt-ce que le Retrep se calque sur le calcul CRAM ou doit-on faire une autre auprès du Retrep.
Merci de votre èclairage.
DanielMB
Bernard

Re: Trimestres et retrep

Message non lu par Bernard »

Le RETREP ne prend que les trimestres d'enseignement privé auxquels s'ajoute (pour les mères de famille) la majoration pour enfants.
Actuellement, les textes ne prévoient pas de majoration de trimestres pour les hommes qui ont élevé seuls leurs enfants.
marion03
Messages : 9
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012 10:53

Re: Trimestres et retrep

Message non lu par marion03 »

salut!! les nouvelles réformes de retraite restent toujours aussi ambigues!! heureusement qu'il y'a le net pour nous assister quand l'Etat ne fait pas son boulot :P
marion03
Messages : 9
Enregistré le : sam. 07 avr. 2012 10:53

Re: Trimestres et retrep

Message non lu par marion03 »

salut les seniors! ce lien m'a été d'une aide précieuse pour comprendre le rachat de mes trimestres et les fameux cesu, j'espere qu'il en sera de meme pour vous (http://www.seniorsavotreservice.com/con ... senior.htm) :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités