RETREP ET IPES ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
marie christine
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 18:14

RETREP ET IPES ?

Message non lu par marie christine »

Bonjour
Tout d'abord bravo à ce forum ...Une mine d'or quand on perdu dans la constitution de son dossier de retraite
Je viens de parcourir le forum et je ne trouve pas de réponse à a question que je me pose . Je compte demander un RETREP pour septembre 2010 car le suis actuellement en congé de longue maladie et que c'est la seule issue que me propose l'éducation nationale !
-Mes 3 années d'IPES seront elles prises en compte ( j'ai demandé au rectorat de Paris une affiliation rétroactive comme vous l'indiquiez ) ?
-j'ai travaillé 2 ans comme étalagiste
-je suis prof dans le privé sous contrat depuis 28 ans
-j'ai 4 enfants
-j'aurai 54 ans à rentrée 2010

Quels critères + trimestres seront pris en compte ?
-. Merci pour vos lumières !
Bernard

Re: RETREP ET IPES ?

Message non lu par Bernard »

marie christine a écrit :
.... Je compte demander un RETREP pour septembre 2010 car le suis actuellement en congé de longue maladie et que c'est la seule issue que me propose l'éducation nationale ! .....
A l'issue de votre CLM, le Comité médical départemental doit statuer :
- soit il vous déclare apte à reprendre. Si vous ne le souhaitez pas, vous avez effectivement la possibilité d'aller au RETREP puisque vous avez 4 enfants et êtes peut-être professeur des écoles avec 15 ans d'instituteur titulaire.
- soit il vous déclare inapte à l'enseignement. Dans ce cas, vous êtes mise en invalidité. Le RETREP vous versera une pension d'invalidité complétée par des indemnités de Prévoyance à hauteur de 92 % de votre salaire brut.

Dans les 2 cas, le RETREP vous versera chaque mois une somme correspondant aux droits acquis dans l'enseignement privé, c'est à dire qu'il ne retiendra que les trimestres d'enseignement + la majoration pour enfants (32 trimestres).
Vos années d'IPES ne seront prises en compte que par la SECU.
alain

Re: RETREP ET IPES ?

Message non lu par alain »

vous ne bénéficierez de vos années ipes qu'après affiliation rétro active au RGSS et
en passant du retrep au RGSS.Ne pas oublier que quand vous étiez ipésienne, vous étiez
fonctionnaire non titulaire de la fonction publique: des cotisations ont été versées à l'ircantec
à angers: vous totalisez un certain nombre de points : n'hésitez pas à demander votre nombre
de points.Pour 4 enfants vous avez 15% en plus. 3 ans d'ipes avec 3 enfants font 32 euros nets
par mois payables trimestriellement à terme échu. a ne pas négliger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 43 invités