c'est décidé

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
nini 30
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 11:26

c'est décidé

Message non lu par nini 30 »

Cher Bernard

Prof d'école c'est décidé je m'arrêterai en fin d'année civile 2009. OUF!!!!
J'aurai 156 trimestres + 16 (j'ai 2 enfants) =172 toujours dans l'enseignement privé catho
J'aurai 58 ans le 31 12 2009.
je partirai donc au Retrep. A qui demander le dossier? en bref , quelles démarches ai-je à faire???
D'après ce que je lis dans le forum , ma pension RETREP devrait être égale à celle de ma retraite? Est-ce que je me trompe??,
Que devrai-je noter en date de départ envisagée si je veux que le mois de janvier 2010 me soit payé en traitement continué?
Malgré tout ,je panique , je n'ai encore rien demandé à l'inspection!!! je traîne , je traîne...

merci et à bientôt
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: c'est décidé

Message non lu par Bernard »

nini 30 a écrit :
je partirai donc au Retrep. A qui demander le dossier? en bref , quelles démarches ai-je à faire???
D'après ce que je lis dans le forum , ma pension RETREP devrait être égale à celle de ma retraite? Est-ce que je me trompe??,
Que devrai-je noter en date de départ envisagée si je veux que le mois de janvier 2010 me soit payé en traitement continué?
Le dossier de liquidation des droits acquis auprès du RETREP est à demander à l'Inspection académique par téléphone, courrier ou en se déplaçant.

Votre retraite sera calculée en fonction ders droits acquis dans l'enseignement privé. Votre pension RETREP sera la même qu'au RGSS si vous n'avez pas exercé une autre activité durant votre carrière professionnelle.

Si vous terminez l'année civile, la date de fin d'activité sera le jour de la rentrée officielle des élèves en janvier, la date de fin de rémunération le 31 janvier et la date d'effet de la retraite le 1er février.
nini 30
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 11:26

Re: c'est décidé

Message non lu par nini 30 »

merci beaucoup . bonne journée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités