double statut

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
pascal
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 16:21

double statut

Message non lu par pascal »

Je travaille dans un établissement d'enseignement agricole et dans un établissement d'enseignement général. A 60 ans, j'aimerai cesser d'effectuer des heures dans l'agricole et ne faire cours qu'en enseignement général.
Question : est-il possible de bénéficier de la retraite MSA à 60 ans et continuer à effectuer des heures d'enseignement général?
merci par avance de votre réponse
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: double statut

Message non lu par Bernard »

double statut

Message de pascal » Mer 17 Mar 2010 17:48
Je travaille dans un établissement d'enseignement agricole et dans un établissement d'enseignement général. A 60 ans, j'aimerai cesser d'effectuer des heures dans l'agricole et ne faire cours qu'en enseignement général.
Question : est-il possible de bénéficier de la retraite MSA à 60 ans et continuer à effectuer des heures d'enseignement général?
merci par avance de votre réponse
Vous n'êtes pas tenu de liquider vos deux retraites à la même date. Vous pouvez donc prendre votre retraite MSA tout en continuant à exercer une activité salariée dépendant du RGSS. Vous devriez pouvoir travailler dans un établissement d'enseignement général. Pour conserver votre contrat, vous devez faire au minimum 9 heures.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 29 invités