départ à la retraite après CLD

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
rosaline
Messages : 13
Enregistré le : ven. 19 mars 2010 15:23

départ à la retraite après CLD

Message non lu par rosaline »

Je suis en congé longue durée depuis le 18 Février 2009 et je suis prolongée jusqu'au 18 aout 2010 . Je compte demander la prolongation de ce CLD et fin Octobre , je totaliserai 3 ans à plein traitement ( ayant
eu du CLD dans les années 1980 pour la méme affection ) . J'aurai 60 ans le 2 novembre 2010 .
Est- il plus avantageux pour moi d'etre mise en invalidité à la fin de cette année pour etre mise ensuite à la retraite , et dans ce cas quelle démarche dois- je faire maintenant ? ou puis-je continuer à essayer d' épuiser mes droits à CLD , si le comité médical ne s'y oppose pas , avec 2 ans à mi- traitement complété par la prévoyance et cela me donnerait des trimestres en plus pour ma retraite car il m'en manquera 9 à la fin de cette année ?
Puis- je présumer que dans les 2 cas , je n'aurai pas de décote ?
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: départ à la retraite après CLD

Message non lu par Bernard »

départ à la retraite après CLD

Nouveau messagede rosaline » Ven 19 Mar 2010 17:28
Je suis en congé longue durée depuis le 18 Février 2009 et je suis prolongée jusqu'au 18 aout 2010 . Je compte demander la prolongation de ce CLD et fin Octobre , je totaliserai 3 ans à plein traitement ( ayant
eu du CLD dans les années 1980 pour la méme affection ) . J'aurai 60 ans le 2 novembre 2010 .
Est- il plus avantageux pour moi d'etre mise en invalidité à la fin de cette année pour etre mise ensuite à la retraite , et dans ce cas quelle démarche dois- je faire maintenant ? ou puis-je continuer à essayer d' épuiser mes droits à CLD , si le comité médical ne s'y oppose pas , avec 2 ans à mi- traitement complété par la prévoyance et cela me donnerait des trimestres en plus pour ma retraite car il m'en manquera 9 à la fin de cette année ?
Puis- je présumer que dans les 2 cas , je n'aurai pas de décote ?

rosaline
Vous avez tout intérêt à épuiser vos droits en CLD. La mise en invalidité par le Comité médical départemental intervient généralement seulement à l'expiration d'un Congé.
Si vous arrêtez à 60 ans sans cette mise en invalidité pour inaptitude totale et définitive, il n'est pas certain que vous obteniez de la SECU une mise invalidité pour obtenir le taux plein.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bernard, Semrush [Bot] et 40 invités