Renoncer au Retrep.

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
yveline
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 01:07

Renoncer au Retrep.

Message non lu par yveline »

Bonsoir Bernard.
Une fois de plus ,je me permets de vous demander conseil :
Je viens d'être reconnue "inapte au travail" par le médecin conseil de la Sécu ,dans le cadre de ma demande de retraite
pour le 01/10/2010 , à 60 ans. ( Il s'agit donc, maintenant d'une retraite pour inaptitude au travail ) .
Il y a peu de temps le Retrep m'a informé que mes droits étaient ouvets à son organisme.
Mais, ils sont également ouverts au RG .
Il est évident que je dois signaler dans les plus brefs délais quel système je retiens .
Or, depuis ma récente reconnaissance "d'inaptitude au travail", j'entends me conseiller d'opter pour le Régime Général _ puique je passe à 50 % _ par mon délégué syndical par exemple, mais si dévoué soit-il, je préfère vos explications car je dois avouer que le dossier Retraite me semble bien plus complexe que je ne l'aurais cru !

(Peut-être vous souvenez-vous que dans un précédent courrier, je vous ai signalé ne disposer que de 147 tr./162 ) .

1) Allez-vous dans le sens de ces conseils ? ( Régime Général )

Il me faudra donc signaler au RETREP que je renonce à l'ouverture de mes droits dans cette caisse, par la plus simple
honnêteté, cela va se soi,
mais aussi parce que l'AGIRC ARCO me demande de le faire très rapidement .

2) Ne pensez-vous pas que cela me pose problème auprès du RETREP ?
3) a- Comment puis-je lui formuler ce genre de courrier ?
b- et dois-je l'expédier en recommandé avec AR ?

Une fois de plus, je vous remercie, Bernard, des conseils que vous pourrez m'apporter .

Bien cordialemnt .
Yveline
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Renoncer au Retrep.

Message non lu par Bernard »

Renoncer au Retrep.

Nouveau messagede yveline » Lun 21 Juin 2010 21:57
Bonsoir Bernard.
Une fois de plus ,je me permets de vous demander conseil :
Je viens d'être reconnue "inapte au travail" par le médecin conseil de la Sécu ,dans le cadre de ma demande de retraite
pour le 01/10/2010 , à 60 ans. ( Il s'agit donc, maintenant d'une retraite pour inaptitude au travail ) .
Il y a peu de temps le Retrep m'a informé que mes droits étaient ouverts à son organisme.
Mais, ils sont également ouverts au RG .
Il est évident que je dois signaler dans les plus brefs délais quel système je retiens .
Or, depuis ma récente reconnaissance "d'inaptitude au travail", j'entends me conseiller d'opter pour le Régime Général _ puique je passe à 50 % _ par mon délégué syndical par exemple, mais si dévoué soit-il, je préfère vos explications car je dois avouer que le dossier Retraite me semble bien plus complexe que je ne l'aurais cru !

(Peut-être vous souvenez-vous que dans un précédent courrier, je vous ai signalé ne disposer que de 147 tr./162 ) .

1) Allez-vous dans le sens de ces conseils ? ( Régime Général )

Il me faudra donc signaler au RETREP que je renonce à l'ouverture de mes droits dans cette caisse, par la plus simple
honnêteté, cela va se soi,
mais aussi parce que l'AGIRC ARCO me demande de le faire très rapidement .

2) Ne pensez-vous pas que cela me pose problème auprès du RETREP ?
3) a- Comment puis-je lui formuler ce genre de courrier ?
b- et dois-je l'expédier en recommandé avec AR ?

Une fois de plus, je vous remercie, Bernard, des conseils que vous pourrez m'apporter .

Bien cordialement .
Yveline

yveline
Bonsoir,

Vous ne pouvez plus solliciter le RETREP puisque le RGSS ayant reconnu votre inaptitude vous versera une pension au taux plein, les régimes complémentaires en feront autant. Vous devez donc en informer le RETREP par courrier (en recommandé avec AR si vous préférez) en joignant la notification de prise en charge au taux plein pour inaptitude par la CRAM.
Cela ne vous pose aucun problème pour le RETREP.

Cordialement.


Bernard
yveline
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 01:07

Re: Renoncer au Retrep.

Message non lu par yveline »

Bonsoir Bernard,
Une fois de plus je vous adresse un grand merci .
Depuis ma demande de retraite, j'ai toujours trouvé auprès de vous toutes les réponses, claires et précises, à mes questions.
Bien cordialement. Yveline.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités