Validation de trimestres pendant le retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Marie-Ch.
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 août 2010 11:46

Validation de trimestres pendant le retrep

Message non lu par Marie-Ch. »

Née en 1959 et mère de trois enfants, je fais valoir mes droits à la retraite au 2 septembre prochain. La qualité des informations recueillies sur ce forum m'a été particulièrement précieuse et je tiens à vous en remercier.
Si j'ai bien compris, quelques trimestres validés par des jobs d'été avant d'être professeur, viendront grossir ceux retenus par le retrep lorsque je basculerai au régime général.
J'aimerais reprendre une petite activité comme auto entrepreneur. Dois-je le signaler au RETREP ? Les quelques trimestres éventuellement validés par cette activité, viendront-ils eux aussi compléter ceux validés par le retrep pour m'aider à atteindre le nombre de 164 trimestres ?
La reprise d'une activité peut-elle entrainer une modification du nombre de trimestres requis à ce jour (164) ?
D'avance, je vous remercie
nono
Messages : 98
Enregistré le : mar. 02 juin 2009 12:32

Re: Validation de trimestres pendant le retrep

Message non lu par nono »

Mes réponses sont en rouge
Si j'ai bien compris, quelques trimestres validés par des jobs d'été avant d'être professeur, viendront grossir ceux retenus par le retrep lorsque je basculerai au régime général. OUI
J'aimerais reprendre une petite activité comme auto entrepreneur. Dois-je le signaler au RETREP ? OUI
Les quelques trimestres éventuellement validés par cette activité, viendront-ils eux aussi compléter ceux validés par le retrep pour m'aider à atteindre le nombre de 164 trimestres ? Ils s'ajouteront lors du basculement au Régime général
La reprise d'une activité peut-elle entrainer une modification du nombre de trimestres requis à ce jour (164) ? NON
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité