S'il vous plait ! qui peut me répondre ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

S'il vous plait ! qui peut me répondre ?

Message non lu par Lavandine »

BONJOUR,
J'ai posté un message mais personne ne me répond !... Merci à vous qui me lisez et qui prendrez un peu de votre temps pour me répondre.
J'ai débuté dans l'enseignement en janvier 1996 . En septembre 2011, je totaliserais 15 ans et 6 mois d'ancienneté dont 8 ans de suppléance et 8 ans titulaire) Je suis mère de 3 enfants. Mon relevé de carrière indique 138 trimestres fin 2009 (avec mes jobs antérieurs à l'éducation), si j'ajoute 2010 et jusqu'à juin 2011, j'obtiens: 144 à ceci j'ajoute 24 trimestres (pour 3 enfants) ce qui me fait un total de 168 trimestres.
Est-ce que je peux prétendre au RETREP , j'aurai 55 ans à mon éventuel départ...que veut dire "ouverture des droits avant 2006" en ce qui me concerne ?
J'entends beaucoup de "sons de cloche" à propos du RETREP, c'est à y perdre son latin....J'ai fait une demande d'évaluation que j'ai remis à l'inspection académique et qui transmet au RETREP; je pense que j'aurai la réponse avant la fin de l'année...Dois-je attendre la réponse avant de demander ma liquidation .
Est-ce que j'aurai le droit de partir...? Merci, merci beaucoup pour votre réponse.
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: S'il vous plait ! qui peut me répondre ?

Message non lu par Bernard »

S'il vous plait ! qui peut me répondre ?

Messagede Lavandine » Ven 19 Nov 2010 00:17
BONJOUR,
J'ai posté un message mais personne ne me répond !... Merci à vous qui me lisez et qui prendrez un peu de votre temps pour me répondre.
J'ai débuté dans l'enseignement en janvier 1996 . En septembre 2011, je totaliserais 15 ans et 6 mois d'ancienneté dont 8 ans de suppléance et 8 ans titulaire) Je suis mère de 3 enfants. Mon relevé de carrière indique 138 trimestres fin 2009 (avec mes jobs antérieurs à l'éducation), si j'ajoute 2010 et jusqu'à juin 2011, j'obtiens: 144 à ceci j'ajoute 24 trimestres (pour 3 enfants) ce qui me fait un total de 168 trimestres.
Est-ce que je peux prétendre au RETREP , j'aurai 55 ans à mon éventuel départ...que veut dire "ouverture des droits avant 2006" en ce qui me concerne ?
J'entends beaucoup de "sons de cloche" à propos du RETREP, c'est à y perdre son latin....J'ai fait une demande d'évaluation que j'ai remis à l'inspection académique et qui transmet au RETREP; je pense que j'aurai la réponse avant la fin de l'année...Dois-je attendre la réponse avant de demander ma liquidation .
Est-ce que j'aurai le droit de partir...? Merci, merci beaucoup pour votre réponse.

Lavandine
D'après les éléments fournis, vous remplissez les conditions avant le 1er janvier 2012, à savoir 3 enfants et 15 ans de service pour bénéficier d'une retraite anticipée sans condition d'àge. Vos droits au RETREP seront ouverts en 2011 l'année où vous remplirez la double condition 3 enfants et 15 ans de service. Depuis 2006, le RETREP applique une décote mais seulement en cas de trimestres manquants. En ce qui vous concerne, vous n'aurez pas de décote car vous aurez atteint et même dépassé le nombre de trimestres exigés pour avoir le taux plein (165 trimestres), mais le montant de votre retraite sera proportionnel aux trimestres retenus par le RETREP (les trimestres d'enseignement seulement).
Vous n'êtes pas tenue de partir au 1er juillet 2011 car , comme je viens de vous l'écrire, vous aurez le taux plein.
Le traitement continué étant supprimé au 1er juillet 2011, vous devrez liquider votre retraite au 1er septembre 2011 au lieu du 1er octobre. Il est conseillé de faire la demande de liquidation environ 6 mois avant le départ mais vous avez parfaitement le droit d'attendre de connaître le montant de l'évaluation que va vous faire le RETREP ou de revenir sur votre décision si l'évaluation arrive après le dépôt du dossier de liquidation.
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

Re: S'il vous plait ! qui peut me répondre ?

Message non lu par Lavandine »

...un très grand merci pour la réponse qui plus est, est positive pour moi ! Il me reste à attendre mon évaluation. A l'inspection où j'ai déposé ma demande (début octobre), on ne savait pas quoi me répondre ....d'après eux mes années de suppléance n'auraient pas été prises en compte...Je pense que la réponse arrivera avant le 31 décembre. Encore merci mille fois. :P
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités