comment calculer le montant de ma retraite ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

comment calculer le montant de ma retraite ?

Message non lu par Lavandine »

Bonjour,
J'ai 15 ans de service dans l'enseignement, 3 enfants, 55 ans,...je réponds à toutes les conditions qui permettent de partir...j'ai le nombre de trimestres suffisants...Seulement, avant d'enseigner,j'ai travaillé dans divers domaines qui n'ont rien à voir avec l'enseignement....cotisé à différentes caisses complémentaires comme IRCANTEC, RIPS, CIPS, CARPILIG, AG2R, ARRCO et AGIRC . :roll:
Qui me versera la retraite CRAM ou RETREP ?
Dois-je faire des démarches pour la complémentaire vu que j'ai cotisé à plusieurs caisses ?
Dois-je faire la demande pour la retraite additionnelle ?
Aurai-je une retraite complète ? commemt la calculer ?
Est-ce que la CARCEL verse toujours une prime de départ en retraite ?
(Que de questions :oops: ...)
A l'avance, un grand Merci pour les réponses. :wink:
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: comment calculer le montant de ma retraite ?

Message non lu par Bernard »

comment calculer le montant de ma retraite ?

Nouveau messagede Lavandine » Dim 21 Nov 2010 19:00
Bonjour,
J'ai 15 ans de service dans l'enseignement, 3 enfants, 55 ans,...je réponds à toutes les conditions qui permettent de partir...j'ai le nombre de trimestres suffisants...Seulement, avant d'enseigner,j'ai travaillé dans divers domaines qui n'ont rien à voir avec l'enseignement....cotisé à différentes caisses complémentaires comme IRCANTEC, RIPS, CIPS, CARPILIG, AG2R, ARRCO et AGIRC . :roll:
Qui me versera la retraite CRAM ou RETREP ?
Dois-je faire des démarches pour la complémentaire vu que j'ai cotisé à plusieurs caisses ?
Dois-je faire la demande pour la retraite additionnelle ?
Aurai-je une retraite complète ? commemt la calculer ?
Est-ce que la CARCEL verse toujours une prime de départ en retraite ?
(Que de questions :oops: ...)
A l'avance, un grand Merci pour les réponses. :wink:
C'est le RETREP qui versera votre retraite jusqu'à l'àge légal correspondant à votre année de naissance. L'imprimé pour la demande de retraite additionnelle est fourni avec le dossier de liquidation par les Services académiques.
Le RETREP ne prendra pas en compte dans le calcul les trimestres hors enseignement. Vous aurez le taux plein mais votre retraite ne sera complète que si le nombre de trimestres enseignement atteint le nombre de trimestres requis (sans doute 165), dans le cas contraire elle sera incomplète tant que vous serez au RETREP.
L'indemnité de départ à la retraite est supprimé fin 2010.
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

Re: comment calculer le montant de ma retraite ?

Message non lu par Lavandine »

Bonjour,
Un énorme merci pour toutes ces réponses. J'attends avec impatience mon évaluation....maintenant est-ce que je vais pouvoir partir ?...est-ce que la retraite sera suffisante !! (si le retrep ne prend en compte que mes 15 ans de service...!) attendons pour voir !! Encore merci à Bernard
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 37 invités