nombre d'annuités pour calcul retraite ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

nombre d'annuités pour calcul retraite ?

Message non lu par Lavandine »

Bonjour,
Je souhaiterais savoir sur combien d'années le calcul de la retraite est basé ? pour nous dans l'enseignement privé .
Merci pour la réponse.
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: nombre d'annuités pour calcul retraite ?

Message non lu par Bernard »

nombre d'annuités pour calcul retraite ?

Message de Lavandine » Mer 15 Déc 2010 16:11
Bonjour,
Je souhaiterais savoir sur combien d'années le calcul de la retraite est basé ? pour nous dans l'enseignement privé .
Merci pour la réponse.
Le nombre de trimestres nécessaires pour avoir une retraite à taux plein et complète est fonction de l'année de naissance (ex : pour les assurés nés en 1950 : 162 trimestres; nés en 1954 : 165 trimestres).
Le nombre de trimestres exigés est celui du RGSS.
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

Re: nombre d'annuités pour calcul retraite ?

Message non lu par Lavandine »

Bonjour,
En fait, je me suis mal éxprimée... je suis née en 1956 donc il me faut 168 trimestres je crois... et je totaliserais 168 trimestres fin juin 2011. Je compte prendre ma retraite au 1er septembre 2011 pour bénéficier des congés payés (juillet et Août). Seulement dans ce total de trimestres, j'aurai 15 ans d'enseignement et la différence correspond à 24 trimestres pour 3 enfants et 84 trimestres dans différents petits boulots hors enseignement.
Dans mon dernier message, je voulais essayer de calculer le montant du RETREP car je suis vraiment dans le vague puisque le Retrep a jusqu'au 31 mars 2011 pour donner les évaluations (je les ai contactés, ils commencent seulement les évaluations) et moi, je dois boucler mon dossier retraite pour le 31 décembre.?
Quel syndicat puis-je contacter ?
Merci à l'avance
MENDI2
Messages : 42
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 11:37

Re: nombre d'annuités pour calcul retraite ?

Message non lu par MENDI2 »

Vous choisissez .... le meilleur, bien sûr !!!! :) :)
Mendi2
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités