Peut-on revenir sur sa décision ?

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

Peut-on revenir sur sa décision ?

Message non lu par Lavandine »

Bonjour,
J'ai demandé une évaluation auprès du RETREP; A ce jour, on ne m'a toujours pas répondu, mieux encore, je les ai contactés mercredi dernier, ils n'ont pas connaissance de mon dossier alors que l'inspection académique leur a transmis le 14 octobre! . Si je dépose mon dossier de retraite pour le 31 décembre et que le montant de ma retraite ne me satisfait pas, puis-je revenir sur ma décision et continuer à travailler ?
Merci à l'avance pour la réponse.
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Peut-on revenir sur sa décision ?

Message non lu par Bernard »

Peut-on revenir sur sa décision ?

Nouveau messagede Lavandine » Sam 11 Déc 2010 20:30

Bonjour,
J'ai demandé une évaluation auprès du RETREP; A ce jour, on ne m'a toujours pas répondu, mieux encore, je les ai contactés mercredi dernier, ils n'ont pas connaissance de mon dossier alors que l'inspection académique leur a transmis le 14 octobre! . Si je dépose mon dossier de retraite pour le 31 décembre et que le montant de ma retraite ne me satisfait pas, puis-je revenir sur ma décision et continuer à travailler ?
Merci à l'avance pour la réponse.
Vous pouvez revenir sur votre décision.
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

Re: Peut-on revenir sur sa décision ?

Message non lu par Lavandine »

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Dubio
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 09:47

Re: Peut-on revenir sur sa décision ?

Message non lu par Dubio »

Bonjour
Je suis également dans le doute quant à la décision à prendre avant le 31 décembre, ayant trois enfants, plus de 15 ans d'ancienneté dans l'enseignement privé, et reçu une évaluation de mon syndicat. Celle-ci me semble sur-évaluée, et j'aimerais avoir le temps de vérifier tout ça, avant de faire un choix.
Quand vous dites, Bernard, qu'on peut revenir sur sa décision, sur quels textes vous appuyez-vous ? Je n'ai rien trouvé en ligne sur ce point, sinon justement le fait qu'il n'y aurait pas de texte sur la possibilité d'annuler une demande de retraite, un genre de vide juridique. Et dans quel délai faudrait-il réagir ?
Merci.
(forum très intéressant ! dans lequel, enfin, je retrouve des gens qui ont des interrogations similaires aux miennes !)
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Peut-on revenir sur sa décision ?

Message non lu par Bernard »

Re: Peut-on revenir sur sa décision ?

Nouveau messagede Dubio » Mer 15 Déc 2010 10:57
Bonjour
Je suis également dans le doute quant à la décision à prendre avant le 31 décembre, ayant trois enfants, plus de 15 ans d'ancienneté dans l'enseignement privé, et reçu une évaluation de mon syndicat. Celle-ci me semble sur-évaluée, et j'aimerais avoir le temps de vérifier tout ça, avant de faire un choix.
Quand vous dites, Bernard, qu'on peut revenir sur sa décision, sur quels textes vous appuyez-vous ? Je n'ai rien trouvé en ligne sur ce point, sinon justement le fait qu'il n'y aurait pas de texte sur la possibilité d'annuler une demande de retraite, un genre de vide juridique. Et dans quel délai faudrait-il réagir ?
Merci.
(forum très intéressant ! dans lequel, enfin, je retrouve des gens qui ont des interrogations similaires aux miennes !)
Dubio

A ma connaissance, il n'y a pas (pour l'enseignement privé) non plus de texte qui empêche de revenir sur sa décision. Apparemment, les services académiques laisseraient 1 à 2 mois de réflexion après le 31 décembre 2010.
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

Re: Peut-on revenir sur sa décision ?

Message non lu par Lavandine »

Bonjour,
Je viens de contacter le RETREP puisque à ce jour je n'ai pas encore reçu mon évaluation de retraite. On m'a répondu, qu'ils venaient seulement de commencer les évaluations et ils ont jusqu'au 31 mars 2011 pour nous répondre (date à laquelle nous devons mettre notre poste vaccant ou pas ...) on m'a également répondu qu'il était possible de revenir sur la décision de partir ou pas.
Dubio
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 déc. 2010 09:47

Re: Peut-on revenir sur sa décision ?

Message non lu par Dubio »

Renseignements pris auprès du rectorat : on peut revenir sur sa demande quelque temps après, mais on n'a pas été plus précis que ça sur le délai. Il ne faut pas que le RETREP ait validé la demande évidemment.
D'autre part, il est intéressant de savoir qu'en cas d'annulation, le chef d'établissement doit émettre un avis favorable pour la réintégration de l'enseignant au sein de son établissement. Ensuite, c'est le rectorat qui prend la décision. En principe ça ne pose pas de poblème, mais c'est à savoir.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 45 invités