retraite complémentaire

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

retraite complémentaire

Message non lu par Lavandine »

Bonjour,
Je viens d'avoir mon estimation pour un départ en retraite (55 ans avec tout juste 15 ans de service dans l'enseignement et 3 enfants...) bon, je ne vous cache pas qu'elle n'est pas grosse...environ 550 € net tout compris! (ça donnera une idée aux personnes qui se posent la question: combien je vais avoir pour 15 ans de service ! notez que j'ai fait 6 années de suppléance avant d'être titulaire)..
J'avais fait en même temps une demande de liquidation pour fin décembre 2011 ce qui m'a été refusée; on ne peut plus partir en cours d'année scolaire, c'est comme dans le public.
On me donne le choix de partir soit le 30 juin 2011 soit le 30 juin 2012.
il faut savoir que j'ai mon nombre suffisant de trimestre pour prétendre à une retraite complète lorsque la CRAM reprendra le relai à mes 62 ans . (je totaliserais 174 trimestres en juin 2011)
Partir dans 2 mois me fait peur pour des raisons personnelles et en même temps, si je décide de partir qu'en juin 2012, je me demande si je n'aurai pas de mauvaise surprise avec la retraite complémentaire (puisqu'il est question qu'elle soit suspendue et versée à 62 ans ou plus....pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?
Que ce soit un départ en juin 2011 ou juin 2012, perçoit-on les congés payés de juillet et Août ?
A l'avance, je vous remercie beaucoup pour les réponses que vous m'apportez.
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite complémentaire

Message non lu par Bernard »

retraite complémentaire

Message de Lavandine » Ven 06 Mai 2011 21:09
Bonjour,
Je viens d'avoir mon estimation pour un départ en retraite (55 ans avec tout juste 15 ans de service dans l'enseignement et 3 enfants...) bon, je ne vous cache pas qu'elle n'est pas grosse...environ 550 € net tout compris! (ça donnera une idée aux personnes qui se posent la question: combien je vais avoir pour 15 ans de service ! notez que j'ai fait 6 années de suppléance avant d'être titulaire)..
J'avais fait en même temps une demande de liquidation pour fin décembre 2011 ce qui m'a été refusée; on ne peut plus partir en cours d'année scolaire, c'est comme dans le public.
EXACT

On me donne le choix de partir soit le 30 juin 2011 soit le 30 juin 2012.
il faut savoir que j'ai mon nombre suffisant de trimestre pour prétendre à une retraite complète lorsque la CRAM reprendra le relai à mes 62 ans . (je totaliserais 174 trimestres en juin 2011)
Partir dans 2 mois me fait peur pour des raisons personnelles et en même temps, si je décide de partir qu'en juin 2012, je me demande si je n'aurai pas de mauvaise surprise avec la retraite complémentaire (puisqu'il est question qu'elle soit suspendue et versée à 62 ans ou plus....pouvez-vous m'en dire plus à ce sujet ?
Vous n'aurez pas de mauvaise surprise puisqu'un accord a été signé en avril sur les retraites complémentaires. Dans cet accord, on y trouve notamment la prolongation de l'AGFF jusqu'en 2018, structure financière permettant le financement avant 65 ans (puis 65 à 67 ans)sans abattement de la retraite complémentaire si l'assuré a le taux plein de la SECU.

Que ce soit un départ en juin 2011 ou juin 2012, perçoit-on les congés payés de juillet et Août ?
Vous êtes payée jusqu'au 31 août, la retraite prenant effet au 1er septembre.

A l'avance, je vous remercie beaucoup pour les réponses que vous m'apportez.
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

Re: retraite complémentaire

Message non lu par Lavandine »

Génial, vous êtes vraiment rapide pour les réponses !
encore merci !
il me reste à prendre la bonne décision ...!
jackief
Messages : 6
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 12:16

Re: retraite complémentaire

Message non lu par jackief »

Bonjour,

Je pensais que le traitement continué (de juillet et août) était supprimé pour les enseignants prenant leur retraite au 30 juin 2011. Pouvez-vous me le confirmer.

Merci de votre réponse.
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite complémentaire

Message non lu par Bernard »

Re: retraite complémentaire

Nouveau messagede jackief » Jeu 12 Mai 2011 18:14
Bonjour,

Je pensais que le traitement continué (de juillet et août) était supprimé pour les enseignants prenant leur retraite au 30 juin 2011. Pouvez-vous me le confirmer.

Merci de votre réponse.
Juillet et août ne sont pas rémunérés si la date de départ à la retraite est le 1er juillet. Si la retraite prend effet au 1er septembre, les 2 mois de vacances sont rémunérés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 30 invités