retraite à 62 ou 67 ans ??

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

retraite à 62 ou 67 ans ??

Message non lu par Lavandine »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon évaluation retraite dans le cadre du RETREP;
Je suis donc éligible pour le RETREP; j'ai 16 ans de service et 3 enfants. J'ai travaillé auparavant et j'ai un nombre largement suffisant pour avoir une retraite complète au moment venu.
Pour info. pour les personnes qui seraient dans mon cas....je n'ai rien à cacher.... RETREP + COMPLEMENTAIRE + retraite additionnelle avec quelques années de suppléance dans les 16 ans = 750€ brut.
Dans cette évaluation, il est dit: en ce qui concerne la caisse cadre la "CIPC-R, il me sera versé un capital forfaitaire unique à la date de mon 67ème anniversaire.(j'ai effectué un remplacement de direction pendant quelques mois, donc moins de 500 points), ça je le comprend très bien mais ce qui me pose question c'est le "67ème anniversaire" ? Est-ce que l'àge de la retraite légale est maintenant à 67 ans ?
Merci à l'avance. Ce forum est vraiment génial ! je le recommande à beaucoup de personnes !!!
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite à 62 ou 67 ans ??

Message non lu par Bernard »

retraite à 62 ou 67 ans ??

Message non lude Lavandine » Mar 27 Sep 2011 18:24
Bonjour,
Je viens de recevoir mon évaluation retraite dans le cadre du RETREP;
Je suis donc éligible pour le RETREP; j'ai 16 ans de service et 3 enfants. J'ai travaillé auparavant et j'ai un nombre largement suffisant pour avoir une retraite complète au moment venu.
Pour info. pour les personnes qui seraient dans mon cas....je n'ai rien à cacher.... RETREP + COMPLEMENTAIRE + retraite additionnelle avec quelques années de suppléance dans les 16 ans = 750€ brut.
Dans cette évaluation, il est dit: en ce qui concerne la caisse cadre la "CIPC-R, il me sera versé un capital forfaitaire unique à la date de mon 67ème anniversaire.(j'ai effectué un remplacement de direction pendant quelques mois, donc moins de 500 points), ça je le comprend très bien mais ce qui me pose question c'est le "67ème anniversaire" ? Est-ce que l'àge de la retraite légale est maintenant à 67 ans ?
Merci à l'avance. Ce forum est vraiment génial ! je le recommande à beaucoup de personnes !!!
Avant la réforme, le capital était versé à 65 ans àge automatique pour avoir le taux plein. En cas de versement avant les 65 ans à la demande de l'intéressé, une décote était appliquée. C'est pourquoi la tradition était d'attendre 65 ans pour toucher la totalité du capital.
Si l'on vous a dit qu'un capital forfaitaire vous sera versé à 67 ans c'est que vous êtes née en 1956 ou après 1956. En effet, à partir de la génération 1956, l'àge légal passe à 62 ans et l'àge automatique pour avoir le taux plein à 67 ans.

Pour être clair, le capital forfaitaire qui était versé jusqu'à présent à 65 ans pour ne pas être amputé sera versé entre 65 et 67 ans selon l'année de naissance de l'assuré.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités