Retrep fin décembre 2011

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
chantou49
Messages : 9
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 13:43

Retrep fin décembre 2011

Message non lu par chantou49 »

Bonjour,
J'ai déjà mis plusieurs messages sur ce forum. J'ai fait ma demande de départ par le RETREP pour fin décembre 2011. J'ai envoyé le dossier en avril ; il a été transmis par le rectorat au RETREP mi-avril.
J'ai reçu l'accusé de réception du RETREP me disant que je serai tenue informée en temps et en heure de la suite réservée à mon dossier. (Je travaille en lycée).
Ma première question est : quand le RETREP va-t-il me contacter pour une réponse définitive?
Ma deuxième question est la suivante : étant au RETREP, est-ce-que j'aurai la possibilité de faire éventuellement des remplacements ponctuels si cela se présente dans mon lycée?
Je vous remercie à l'avance pour toute réponse à ces deux questions.
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retrep fin décembre 2011

Message non lu par Bernard »

Retrep fin décembre 2011

Messagede chantou49 » Mer 28 Sep 2011 20:12
Bonjour,
J'ai déjà mis plusieurs messages sur ce forum. J'ai fait ma demande de départ par le RETREP pour fin décembre 2011. J'ai envoyé le dossier en avril ; il a été transmis par le rectorat au RETREP mi-avril.
J'ai reçu l'accusé de réception du RETREP me disant que je serai tenue informée en temps et en heure de la suite réservée à mon dossier. (Je travaille en lycée).
Ma première question est : quand le RETREP va-t-il me contacter pour une réponse définitive?
Ma deuxième question est la suivante : étant au RETREP, est-ce-que j'aurai la possibilité de faire éventuellement des remplacements ponctuels si cela se présente dans mon lycée?
Je vous remercie à l'avance pour toute réponse à ces deux questions.
Appelez le RETREP au 01-39-92-60-00 pour en savoir davantage.
Au RETREP, il est possible de faire des remplacements ponctuels. Il faut l'accord du Rectorat et du Chef d'Etablissement. Annuellement en bruts, le salaire de la nouvelle activité ne doit pas dépasser 6 667,62 € + 1/3 de la pension servie par le RETREP. En cas de dépassement, seul l'excédent est retenu par le RETREP.
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

Re: Retrep fin décembre 2011

Message non lu par Lavandine »

Bonjour,
Si je peux me permettre....partir en cours d'année scolaire n'est plus possible. Il faut faire l'année scolaire complète.
Bon courage.
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retrep fin décembre 2011

Message non lu par Bernard »

Re: Retrep fin décembre 2011

Message non lude Lavandine » Mar 25 Oct 2011 16:15
Bonjour,
Si je peux me permettre....partir en cours d'année scolaire n'est plus possible. Il faut faire l'année scolaire complète.
Bon courage.
Précision : les départs en cours d'année scolaire ne sont plus autorisés pour les enseignants du 1er degré non atteints par la limite d'àge (65 à 67 ans selon l'année de naissance). Par contre, les enseignants du second degré peuvent prendre leur retraite en cours d'année scolaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités