retravailler avec le retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
rose
Messages : 2
Enregistré le : lun. 06 avr. 2009 09:05

retravailler avec le retrep

Message non lu par rose »

Je bénéficie du retrep depuis la rentrée 2009 (3 enfants, 30 ans d'ancienneté). Puis-je continuer à enseigner quelques heures? Si oui, sous quelles conditions? Existe-t-il un texte officiel concernant cette possibilité?
Merci pour votre réponse.
Bernard
Messages : 1938
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retravailler avec le retrep

Message non lu par Bernard »

retravailler avec le retrep

Message de rose » Mer 20 Jan 2010 08:59
Je bénéficie du retrep depuis la rentrée 2009 (3 enfants, 30 ans d'ancienneté). Puis-je continuer à enseigner quelques heures? Si oui, sous quelles conditions? Existe-t-il un texte officiel concernant cette possibilité?
Vous pouvez continuer à enseigner quelques heures avec l'accord du Chef d'Etablissement et des services académiques. Les conditions de cumul de la Fonction publique s'appliquent au RETREP à savoir : le salaire de la nouvelle activité dans l'enseignement privé sous contrat ne doit pas dépasser annuellement, en brut, 6 400 € (en 2008) + 1/3 de la pension servie par le RETREP. En cas de dépassement, l'excédent est déduit du RETREP.
gigi
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 17:38

Re: retravailler avec le retrep

Message non lu par gigi »

LA question de Rose m'intéresse également. Je me pose toutefois quelques questions :
Lors de la constitution du dossier Retrep, on libère toutes nos heures et notre poste est déclaré vacant
- Alors comment récupérer ensuite quelques heures ?
- Sous quel échelon serons-nous ensuite rémunérés : celui de fin de carrière, ou bien repart-on comme débutant, voire même délégué auxiliaire ?
- Que devient notre statut
- Quelle démarche effectuer ?
MErci de l'aide que apportée
Gigi
Bernard
Messages : 1938
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retravailler avec le retrep

Message non lu par Bernard »

Re: retravailler avec le retrep

Message de gigi » Ven 22 Jan 2010 18:50
LA question de Rose m'intéresse également. Je me pose toutefois quelques questions :
Lors de la constitution du dossier Retrep, on libère toutes nos heures et notre poste est déclaré vacant
- Alors comment récupérer ensuite quelques heures ?
- Sous quel échelon serons-nous ensuite rémunérés : celui de fin de carrière, ou bien repart-on comme débutant, voire même délégué auxiliaire ?
- Que devient notre statut
- Quelle démarche effectuer ?
MErci de l'aide que apportée
Gigi
La réforme des retraites des fonctionnaires permet aussi aux enseignants du privé de reprendre une activité d'enseignant en faisant quelques heures, pas nécessairement dans le même Etablissement, à condition qu'il y ait des heures disponibles non affectées à un enseignant en exercice.
L'enseignant retraité n'a aucune priorité. Si on lui accorde quelques heures, celles-ci seront payées à l'indice le plus bas et il n'a pas de statut donc situation très précaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités