travail à mi-temps et cotisations

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
pascal
Messages : 17
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 16:21

travail à mi-temps et cotisations

Message non lu par pascal »

Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible de travailler à temps partiel dans le premier degré et cotiser cependant comme sur un temps plein de façon à valider le maximum de points de retraite complémentaire?
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: travail à mi-temps et cotisations

Message non lu par Bernard »

travail à mi-temps et cotisations

Nouveau messagede pascal » Sam 30 Oct 2010 18:39
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est possible de travailler à temps partiel dans le premier degré et cotiser cependant comme sur un temps plein de façon à valider le maximum de points de retraite complémentaire?
NON et pourtant la loi le permet, mais un décret est nécessaire pour que ce soit possible dans l'enseignement privé.
dana
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 18:19

Re: travail à mi-temps et cotisations

Message non lu par dana »

Bonjour,

Je sais que pour le second degré, c'est possible. En effet, un dossier demandant les voeux de chaque enseignant sera à retourner avant le 15 février ( TPA, départ en retraite..... ). Dans le cadre d'un TPA, je m'explique temps partiel AUTORISE, dans le secondaire les heures sont comptées comme un 18/18.

Bien à vous
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: travail à mi-temps et cotisations

Message non lu par Bernard »

Re: travail à mi-temps et cotisations

Nouveau messagede dana » Mer 24 Nov 2010 19:29
Bonjour,

Je sais que pour le second degré, c'est possible. En effet, un dossier demandant les voeux de chaque enseignant sera à retourner avant le 15 février ( TPA, départ en retraite..... ). Dans le cadre d'un TPA, je m'explique temps partiel AUTORISE, dans le secondaire les heures sont comptées comme un 18/18.

Bien à vous
Vous en êtes bien sûr ? Vous ne confondez pas avec la CPA.
Si c'est exact, c'est nouveau car jusqu'à présent ce n'était pas possible ou alors j'y perds mon latin.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 28 invités