Suppléance et mère de 3 enfants

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

Suppléance et mère de 3 enfants

Message non lu par Lavandine »

Bonjour,
Je comptabiliserai 16 ans d'enseignement fin 2011, dont 7 ans de suppléance. Je suis mère de 3 enfants.La question dont je me pose est la suivante: les années de suppléance sont-elles prises en compte pour un départ éventuel en retraite (RETREP) en septembre 2011 ? Merci à l'avance pour la réponse.
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Suppléance et mère de 3 enfants

Message non lu par Bernard »

Suppléance et mère de 3 enfants

Nouveau messagede Lavandine » Mar 16 Nov 2010 20:56
Bonjour,
Je comptabiliserai 16 ans d'enseignement fin 2011, dont 7 ans de suppléance. Je suis mère de 3 enfants.La question dont je me pose est la suivante: les années de suppléance sont-elles prises en compte pour un départ éventuel en retraite (RETREP) en septembre 2011 ? Merci à l'avance pour la réponse.

Lavandine
Les années de suppléance sont prises en calcul dans le calcul des 15 ans de service pour bénéficier d'une retraite anticipée. Il ne faut pas confondre services effectifs (tout est pris en compte) pour l'ouverture des droits au RETREP et 15 ans de services dits "actifs" (15 ans rémunérés sur l'échelle indiciaire des instituteurs titulaires) pour bénéficier d'un départ à partir de 55 ans.
La mère de 3 enfants doit avoir 15 ans de services effectifs et non 15 ans de services actifs pour prétendre au RETREP sans condition d'àge.
Lavandine
Messages : 25
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 20:45

Re: Suppléance et mère de 3 enfants

Message non lu par Lavandine »

...encore merci beaucoup pour ces précisions....je vais pouvoir penser à me reposer alors :roll: ça va me faire drôle...!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités