RETREP ou CLD

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
Manna
Messages : 14
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 00:24

RETREP ou CLD

Message non lu par Manna »

Bonsoir
le rectorat vient de me donner un accord pour un CLM du 14/9/2010 au 13/06/2011. J'étais en accident du travail pendant 11 mois pour un autre problème juste avant.
Mes problèmes de santé ne sont pas réglés et on ne sait pas quand et si ils se règleront (j'ai une fracture qui ne consolide pas).
Mon établissement me dit de faire faire une prolongation de CLM juqu'en décembre 2011 date à laquelle j'envisageais de demander le RETREP (je suis née en 54 et j'ai 3 enfants) .
Si j'ai bien compris On n'a le droit qu'à 1 an de CLM à plein traitement. Est-ce que l'on passe directement en CLD ensuite (à partir du 13/9/2011 pour moi). Est-ce que la prévoyance complète alors le salaire ?
Dans ce cas et si mon état de santé le justifie est-ce que je n'ai pas intêret à prolonger le CLD plutôt que d'être au RETREP au 1/01/2012 , je n'ai que 32 ans d'enseignement privé et donc pas les trimestres (j'ai travaillé dans le public avant) ?
Merci de votre réponse
DanielMB
Messages : 84
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 19:27

Re: RETREP ou CLD

Message non lu par DanielMB »

Bonsoir
le rectorat vient de me donner un accord pour un CLM du 14/9/2010 au 13/06/2011. J'étais en accident du travail pendant 11 mois pour un autre problème juste avant.
Mes problèmes de santé ne sont pas réglés et on ne sait pas quand et si ils se règleront (j'ai une fracture qui ne consolide pas).
Mon établissement me dit de faire faire une prolongation de CLM juqu'en décembre 2011 date à laquelle j'envisageais de demander le RETREP (je suis née en 54 et j'ai 3 enfants) .
Si j'ai bien compris On n'a le droit qu'à 1 an de CLM à plein traitement.

Et deux ans à mi traitement complété à 92% par la prévoyance.
Est-ce que l'on passe directement en CLD ensuite (à partir du 13/9/2011 pour moi). Est-ce que la prévoyance complète alors le salaire ?

Il faut faire une demande
Dans ce cas et si mon état de santé le justifie est-ce que je n'ai pas intêret à prolonger le CLD plutôt que d'être au RETREP au 1/01/2012 , je n'ai que 32 ans d'enseignement privé et donc pas les trimestres (j'ai travaillé dans le public avant) ?

En CLM ou CLD vous cotisez et vous engrangez des trimestres

Daniel
Bernard
Messages : 1935
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: RETREP ou CLD

Message non lu par Bernard »

Je complète la réponse de DanielMB :
La pathologie dont vous souffrez n'est pas dans la liste des 5 maladies donnant droit à un CLD. Vous ne pourrez donc bénéficier que d'un CLM.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 36 invités