Départ retraite début année scolaire

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
marcel85
Messages : 3
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 11:42

Départ retraite début année scolaire

Message non lu par marcel85 »

Enseignant en collège dans l'enseignement catholique vendéen, je suis né le 13 janvier 1952; je serai donc amené à faire valoir mes droits à la retraite le 14 septembre 2012 ou plus sûrement le 1 octobre 2012 si je veux pouvoir bénéficier de la continuité de traitement (salaire - retraite).
Je me permets de vous interpeller pour savoir s'il n'existerait pas un décret ( des bruits ..) , qui compte tenu d'un départ en tout début d'année scolaire et d'ailleurs dans l'intérêt même des élèves, me permettant de ne plus être en poste à la rentrée scolaire 2012 mais à la disposition de mon établissement.
Comptant sur votre éclairage, recevez, Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.
Bernard
Messages : 1945
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Départ retraite début année scolaire

Message non lu par Bernard »

Née en 1952, l'àge légal de départ à la retraite passe à 60 ans et 8 mois que vous aurez effectivement le 13 septembre 2012. Votre retraite prendra effet au 1er octobre 2012. Votre poste sera pourvu par un titulaire dès la rentrée et vous serez mise à la disposition du Chef d'Etablissement non pas jusqu'au 14 septembre mais jusqu'au 30 septembre car le salaire continué est supprimé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités