Retraite pour inaptitude totale et définitive.

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
jean-luc
Messages : 22
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 01:17

Retraite pour inaptitude totale et définitive.

Message non lu par jean-luc »

Voilà, je suis professeur certifié échelon6 en contrat définitif. Cela a fait 5 ans le 11/11/2008 que j'étais en arrêt, j'arrive donc au terme de mon congé de longue durée, si j'ai bien compris. Pour la sécurité sociale je suis en invalidité de catégorie2. Or mon état de santé s'est encore dégradé, indiquant que je ne pourrais jamais reprendre mes fonctions. J'ai vu un médecin expert de l'éducation nationale qui a dianostiqué une "bipolarité aigüe, ainsi qu'une psychose dhysthémique. Du coup, je viens de recevoir un courrier du comité médical qui stipule de mon " inaptitude totale et définitive à toutes fonctions." Malgré tout, je dois revoir le même expert le 29 janvier 2009 pour décider de ma mise à la retraite pour invalidité. Il m'est indiqué dans le même courrier que dès que la commission de réforme aura examiné mon dossier et que mes droits seront reconnus par L'APC-Retrep, ils sera procédé à la résiliation de mon contrat" Bref, je n'y comprend pas grand chose.
En fait, j'aimerais bien savoir car, je suis très angoissé, combien je vais "touché" si on résilie mon contrat( Le RMI, j'ai cru comprendre avec une assistante sociale!!), et quel est le délai moyen pour ce genre de dossier.

Merci d'avance de me répondre...
jean-luc
Messages : 22
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 01:17

Re: Retraite pour inaptitude totale et définitive.

Message non lu par jean-luc »

Pour compléter mon article précédent, j'ai oubliéd e demander jusqu'à quel àge(60 ou 65 ans?) je toucherai quelques chose... Mon dernier salaire brut est un demi traiment de 1067euros. Pour un plein traitement ça aurait donc fait 2134euros. Sera-ce la base de caluc ou pas?

Merci d'avance...
Bernard

Re: Retraite pour inaptitude totale et définitive.