non réponse de RETREP - rentrée scolaire 2009-10

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
arlette
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 16:12

non réponse de RETREP - rentrée scolaire 2009-10

Message non lu par arlette »

Bonjour,

Je suis professeur des écoles dans l'enseignement privé catholique.

J'ai 140 trimestres de cotisation, deux enfants, et mon ancienneté dans l'enseignement catholique date de l'année 1974, avec CAP obtenu en avril 1979.

Je ne souhaite pas reprendre mes fonctions pour la rentrée 2009-2010.

Par suite, j'ai rempli mon dossier de liquidation des droits acquis au titre de l'enseignements privé, je l'ai transmis le 23 octobre 2008 à l'inspection académique ( service enseignement privé).

N'ayant aucune nouvelle , j'ai recontacté par téléphone la responsable il y a trois semaines qui m'a indiqué qu'elle avait transmis le dossier au RETREP. Elle m'a précisé qu'elle allait les relancer pour que je puisse prendre ma décision et que dès réception de l'évaluation de mes droits, je devais faire une lettre au Recteur disant que j'acceptais l'évaluation et que je cessais mes fonctions.

Depuis, je n'ai toujours rien reçu. Cependant ma directrice me relance pour connaître ma décision, étant précisé qu'elle m'a indiqué que cette décision devait impérativement parvenir au Recteur de l'Académie avant la date de réunion de la commission de l'emploi.

Si j'envoie cette lettre au Recteur indiquant que j'ai pris la décision de cesser mes fonctions sans avoir obtenu de réponse du RETREP, quelle sera ma situation ?

Merci de me conseiller.
Bernard
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: non réponse de RETREP - rentrée scolaire 2009-10

Message non lu par Bernard »

Arlette a écrit :
Par suite, j'ai rempli mon dossier de liquidation des droits acquis au titre de l'enseignements privé, je l'ai transmis le 23 octobre 2008 à l'inspection académique ( service enseignement privé).