ApelLycée Sainte-Marie de Cholet
 Actualités Apel  |  Agenda  |  Présentation  |  Favoris  |  Trombinoscope  |  Archives  |  Forum

Présentation de l'Apel du lycée Sainte-Marie de Cholet :
Actualités APEL

Apel le souffle de la liberté

Cher visiteur,

Avec ses 820 000 familles adhérentes, le mouvement national des Apel est la plus importante association de parents d'élèves en France et nous vous invitons à nous rejoindre pour soutenir l'éducation de nos enfants au sein de l'Enseignement Catholique.

Vous découvrez l'Apel du lycée Sainte-Marie de Cholet et peut-être vous demandez-vous : " A quoi peut donc bien servir cette association de parents d'élèves ?"

Un élément de réponse peut être apporté par la phrase suivante, prononcée par l'ex-président national des Apel, Eric de Labarre, lors du congrès national des Apel à Reims en 2002 :

"L'acte d'apprendre ne peut être efficace que si celui qui apprend comprend pourquoi il le fait : tout acte éducatif doit avoir un sens".

Nous, les parents, sommes les premiers éducateurs de nos enfants et avons à coeur d'aider nos enfants à donner du sens à leur vie.

Les enseignants apportent un savoir à nos enfants et ont également à coeur de répondre à cette mission éducative.

Tout naturellement, les parents de l'Apel apportent leur soutien au projet éducatif et pastoral des enseignants et éducateurs du lycée, par des actions concrètes, à chaque fois que possible : c'est là le sens de notre action.

"Faisons preuve d'audace" : c'était un autre des messages que nous a adressé Eric de Labarre lors du congrès des Apel de Reims.
audace

Ce site Internet de l'Apel du Lycée Sainte-Marie de Cholet est un des moyens de répondre à ce message et est ouvert à tous : parents, élèves, enseignants, cadres d'éducation, membre du personnel du lycée Sainte-Marie ... et d'autres lycées. N'hésitez pas à nous proposer des idées, nous faire des suggestions dans les forums Apel de ce site.

La présentation ci-dessus est bien courte mais vous pouvez avoir toutes les informations sur les possibilités offertes par votre association Apel sur le site de l'Apel nationale ou le site de l'Apel départementale du Maine-et-Loire.

Bien amicalement,

Sophie Pouplin