Apel Lycée Sainte-Marie de Cholet -> Forum retraite enseignement privé -> demande d'aide

Demande aide ou conseils pour diminer le temps de gestion de ce forum

Philippe Lahalle

Demande aide ou conseils pour diminuer le temps de gestion de ce forum

13 janvier 2008 20:46

Bonjour,

Je suis le parent d'élève qui a créé ce site Internet de l'association Apel des parents d'élèves du lycée Sainte-Marie de Cholet.

J'ai besoin d'aide ou de conseils car les forums du site sont de plus en plus visités (730 visites de moyenne par jour depuis le 01/01/2008) et mon temps de gestion augmente, notamment pour publier les messages des forums Retraite de l'enseignement privé et Lycée sans tabac.

Le tableau ci-dessous vous donne l'évolution du nombre de messages et le temps passé pour publier les messages, rien que pour ce forum "Retraite de l'enseignement privé" :

Année
Nb de messages publiés

Temps annuel de gestion des messages
(Nb de messages X 8 minutes par message)

Nb de messages / jour

Temps moyen / jour

4184 minutes (70 heures)
12 minutes
2408 minutes (40 heures)
7 minutes
344 minutes (6 heures)
1 minute
32 minutes
10 secondes

Pour ne plus avoir à passer de temps en publication manuelle des messages, j'ai utilisé le logiciel libre PhpBB pour faire un nouveau forum entièrement automatiques en 2006 : Retraite enseignement privé… mais la plupart des visiteurs du site préfèrent poster leurs messages dans ce forum manuel..

Le forum manuel est bien mieux référencé par Google que le forum phpBB et je suppose que c'est pour cela que les visiteurs le préfèrent.

Pour diminuer mon temps de publication manuelle, je vois deux solutions possibles :

1. Vous proposer de poster vos nouvelles demandes dans le nouveau forum phpBB Retraite enseignement privé .
  2. Trouver un parent d'élève, un professeur ou un éducateur de l'enseignement catholique pour publier manuellement les nouveaux messages de ce forum "Retraite de l'enseignement privé" : cela représente 12 minutes de moyenne par jour… Les logiciels utilisés sont tous gratuits et l'idéal serait que je trouve une personne en Maine-et-Loire, en Vendée ou en Loire-Atlantique pour pouvoir la rencontrer facilement et lui expliquer le processus.

Si vous voyez une autre solution à laquelle je n'ai pas pensée : n'hésitez pas à me faire des suggestions... ou répondre favorablement à ma proposition 2.

Si vous pensez que le forum phpBB actuel n'est pas totalement satisfaisant, n'hésitez pas à me proposer des évolutions sur https://www.apel-lycee-stemarie-cholet.org/forums/viewtopic.php?t=28

Merci par avance pour votre aide et/ou conseils,

Philippe Lahalle
ph.lahalle@free.fr (Tél domicile : 02.41.62.94.10 ou portable : 06 76 24 84 63)

PS : je recherche également une solution pour le forum "Lycée sans tabac" (463 messages publiés en 2007 suite à la loi anti-tabac)

Philippe Lahalle

Merci de continuer à publier vos messages dans le nouveau forum

1er mars 2009 13:19

Merci pour les 2426 messages que vous avez déjà publiés dans les nouveaux forums Apel lycée Sainte-Marie depuis octobre 2006 : cela m'a économisé "quelques" heures depuis mon message du 21 octobre 2006 .

Pour info, il y a eu 806 visites de moyenne par jour sur ce site Apel Lycée Ste-Marie en janvier et février 2009, avec des pointes à plus de 1000 visites certains jours : cf. statistiques Google Analytics ci-dessous :

Statistiques Google Analytics du site Apel lycée Sainte-Marie de Cholet

Pour poster un nouveau sujet, utilisez le nouveau forum Retraite enseignement privé

Répondre à ce message ou ajouter votre opinion dans le forum Apel du lycée Ste-Marie de Cholet :

Forum retraite enseignement privé