Apel du lycée Sainte-Marie de Cholet -> Forum lycée sans tabac -> contre le tabac

contre le tabac

<< Précédent [  21  ] Suivant >>

 

 Stéphanie

Je suis contre le tabac !!!

29 septembre 2004 16:38
 


Je suis contre le tabac !!!

 

 Philippe Lahalle

Re:Je suis contre le tabac !!!

29 septembre 2004 22:45
 


Bonjour Stéphanie

Votre message ne contient que le titre "Je suis contre le tabac" et je pense que votre argumentation pourrait être un petit peu étoffée.

Ce n'est pas être "pour" ou "contre" le tabac qui intéresse les visiteurs de ce site Apel, mais plutôt le "pourquoi" et également ce que vous proposez pour résoudre le problème du tabagisme des jeunes, si problème vous voyez ...

Si vous pouvez argumenter un petit peu, je pense que cela intéresserait les visiteurs du site.

Merci pour votre participation à notre forum Apel.

Bien amicalement,

Philippe Lahalle

parent d'élève, président de l'association Apel des parents d'élèves du lycée Sainte-Marie de Cholet

 

 Stéphanie

Re: Je suis contre le tabac !!!

7 octobre 2004 16:38
 


Alors vous m'avez dit d'argumenter pourquoi je suis contre le tabac !

C'est parce que, étant une ex-asthmatique, je ne supporte pas la fumée de cigarette et je ne comprend pas pourquoi les jeunes de mon âge ou peut-être même encore plus jeunes que moi fument !

Il faudrait faire des manifestations dans les rues, contre le tabac, bien sûr afin de sensibiliser les jeunes !

Ou alors dire aux tabagistes de ne plus vendre de paquets de cigarettes, ou alors de les vendre très chers comme ça les jeunes n'auront plus assez d'argent pour les acheter et cela fera moins de morts chaque année ...

Merci de répondre à mon message pour voir si mes arguments sont bons !

A bientot

Stéphanie

Je suis contre le tabac !!!

 

  Philippe Lahalle

Re: Je suis contre le tabac !!!

7 octobre 2004 23:35
 


Bonjour Stéphanie,

Je trouve que vos arguments contre le tabac sont bons.

Je ne crois tout de même pas qu'il soit efficace d'aller jusqu'à manifester dans la rue.

Je pense que ce serait contre-productif et dérisoire face aux techniques marketing très intelligentes des fabricants de tabac qui subventionnent discrètement des producteurs de films et de séries télévisées, pour faire croire aux jeunes que la cigarette fait partie de la panoplie de l'adulte moderne.

A mon avis, l'efficacité viendra du changement de l'opinion publique qui est en train de se faire petit à petit ... puis d'un député qui sentira enfin qu'il est soutenu par cette opinion publique et osera présenter un projet de loi à l'assemblée nationale pour rendre tous les lieux publics non fumeurs (y compris les collèges et lycées).

Je suis convaincu que ce n'est qu'une question de temps et que cela se fera dans les années à venir.

Déjà vous avez pu voir que nos députés ont voté en 2003 une loi d'interdiction de vente du tabac aux moins de 16 ans (LOI n° 2003-715 du 31 juillet 2003), que le décret d'application vient de paraitre le 8 septembre 2004, et que le gouvernement a fortement augmenté le prix du tabac : votre analyse est donc partagée par nos décideurs politiques mais ils sont obligés de faire un pas seulement, puis attendre que l'opinion publique fasse le pas suivant (le problème n'est pas simple, notamment à cause de certains pays limitrophes européens qui refusent d'étudier des solutions et continuent de vendre le tabac à bas prix !).

Le changement de l'opinion publique n'est pas la plus mince affaire : j'ai personnellement vu récemment un enseignant fumer très tranquillement dans une cantine de collège et cela ne le gênait nullement d'expirer la fumée de sa cigarette dans le visage d'une fille de 14 ans qui était en face de lui (sans parler des dizaines de collégiens qui étaient autour de lui).

Claude Evin a posé les premières bases en 1991 : à l'époque, la loi Evin était considérée comme un scandale et une atteinte à la liberté fondamentale de fumer dans les entreprises.

13 ans plus tard, l'opinion publique a changé et le scandale n'atteint maintenant que ceux qui osent fumer dans les bureaux des entreprises.

Un récent sondage Sofres réalisé en octobre 2004 pour l'association "Alliance contre le tabac" nous apprend que les Français sont majoritairement favorables à l'interdiction totale de fumer dans les restaurants (72%), cafés (64%) et discothèques (60%). Seules 15% des personnes interrogées s'opposent à une interdiction totale dans quelque lieu que ce soit.

Avec un peu de patience, dans quatre ans, nous fêterons les 40 ans de mai 68 et nous aurons sufisamment de recul pour tirer tous les enseignements du slogan "il est interdit d'interdire" ...

"Mai 68" nous a donné quelques bons résultats ... mais il est peut-être possible de mettre certains excès à la retraite ;-).

Bien amicalement,

Philippe Lahalle

Parent d'élève, président de l'Apel du lycée Sainte-Marie de Cholet

 

 Hélène

Exposé contre le tabac dans les lieux publics

5 avril 2006 19:07
 


voila Philippe Lahalle je dois faire un exposer sur le tabac ds les lieux publics de 4-5 minutes et je dois donner plein d'arguments pourriez vous m'aider je vous en prie merci d'avance

 

   Philippe Lahalle

Re: Exposé contre le tabac dans les lieux publics

5 avril 2006 21:35
 


Bonjour Hélène,

Je peux vous proposer de lire les arguments qui sont exprimés dans un des messages de ce forum APEL: "Interdire le tabac dans les lieux publics" .

Si vous remontez dans la page d'accueil de ce forum Lycée sans tabac", vous trouverez une rubrique "Interdiction du tabac dans les lieux publics"avec une dizaine de messages (tout en bas de la page).

N'hésitez pas à ajouter votre point de vue personnel : cela aidera d'autres élèves pour des exposés.

 

 Hélène

Re: Exposé contre le tabac dans les lieux publics

11 avril 2006 15:55
 


Merci pour vos conseil mé moi ce qu'il me faut se serait un exposer très simple tout préparé avec plein d'arguments et qui doit durer environ 4 à 5 minutes aller merci d'avance.

Jje vous en prie faite moi un exposer très simple qui doit durer 4-5 minutes avec plein d'arguments contre le tabac dans les lieux publics merci du fond du coeur

Si je vous demande tout ca c ke je suis handicapé mentalement et j'orai vraiment besoin d'aide merci mille fois.

 

    Philippe Lahalle

Re: Exposé contre le tabac dans les lieux publics

11 avril 2006 20:06
 


Si votre professeur vous a donné un exposé à faire, je suis certain que vous êtes capable de sélectionner les arguments que vous trouverez dans ce forum pour en faire un exposé ... Bon courage ;-) .

Une autre source d'arguments est le récent rapport de décembre 2005 de l'IGAS (Inspection Générale des Affaires sociales) sur l'interdiction de fumer dans les lieux accueillant du public en France.

 

 Hélène

Re: Exposé contre le tabac dans les lieux publics

14 avril 2006 15:33
 


j'ai essaier de suivre les conseil que vous m'avez demander mais le problème c'est que je n'y arrive pas alors j'aimerai bien que vous me réecriviez en faisant une liste d'argument car pour moi les textes que vous m'avez indiquer sont trop long et trop compliquer pour moi

je ne comprends pas ce qui est dit tout ce que je vous demande c'est de faire une liste d'arguments qui pourrait m'aider a faire mon exposer

je vous en prie j'ai tout fait pour réussir m'ai je n'y suis pas arriver donc je me retourne vers vous mais ne croyer pas que je me sert de vous

merci du fond du coeur pour tout ce que vous faites pour moi mais je vous en supplie ne me laisser pas maintenant au moment ou j'ai le plus besoin de vous merci mille fois

 

    Philippe Lahalle

Re: Exposé contre le tabac dans les lieux publics

15 avril 2006 10:31
 


Bonjour Hélène,

Voici quelques arguments qui, de mon point de vue, justifient pleinement qu'une loi impose que tous les lieux publics deviennent sans tabac, y compris les bars et les restaurants :

1 - Les personnes qui travaillent dans les lieux publics (bars, restaurants, etc.) subissent la fumée des clients fumeurs et leur droit à la santé n'est pas respecté : entre 3000 et 5000 personnes meurent du tabagisme passif en France tous les ans. Plus de 1,1 millions de français sont exposés plus de 75% de leur temps de travail au tabagisme passif.

2 - Les clients non-fumeurs qui vont dans les bars et les restaurants ont également le droit au respect de leur santé et ils n'ont pas à subir la fumée des fumeurs.

3 - L'interdiction totale de fumer dans les lieux publics est déjà mise en place dans plusieurs pays et cela fonctionne : Italie, Suède, Norvège, Irlande, Malte, Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle Zélande.

4 - Au bout de 15 ans d'application, la loi Evin de 1991 a permis une modification profonde de l'opinion publique : 80% des français sont maintenant favorables à une interdication totale du tabac dans tous les lieux publics : l'opinion publique est prête à apporter tout son soutien à cette mesure.

5 - Même chez les fumeurs, l'adhésion à des mesures d'interdiction de fumer dans les lieux public est majoritaire : 56% des fumeurs sont d'accord pour interdire le tabac dans les lieux publics.

6 - Comme le montrent les résultats des pays qui l'ont déjà mise en oeuvre, l'interdiction de fumer dans les lieux publics n'entraîne aucune baisse du chiffre d'affaire des bars et des restaurants (cf. la désinformation de British American Tabacco).

J'espère que ces quelques arguments vous aideront à construire votre exposé sur le tabac dans les lieux publics.

Bien amicalement,

Philippe Lahalle

Parent d'élève du lycée Sainte-Marie de Cholet

PS : Merci à tous ceux qui verraient d'autres arguments de bien vouloir les ajouter pour aider Hélène à construire son exposé.

 

 Hélène
Merci
15 avril 2006 20:14
 


je voulais vous remercier Philippe Lahalle car je pense que ces arguments vont m'aider énomément et je voulais vous dire que c géniale ce que vous faites pour nous merci.

 

 Hélène

Exposé contre le tabac dans les lieux publics

17 avril 2006 11:03
 


bonjour tout le monde je voulais savoir si vous aurez d'autre arguments que Philippe Lahalle pour m'aider a mon exposé contre le tabac dans les lieux publics

merci beaucoup

 

 OxyGenève

La fumée d'une cigarette pollue autant l'air que 10 voitures diesel

22 avril 2006 12:50
 


Voici un argument de plus contre le tabac dans les lieux publics :

La fumée d'une cigarette pollue autant l'air que 10 voitures diesel : www.oxygeneve.ch/dossier.php?id=29

 

 Habibe

Contre le tabac

27 avril 2006 19:30
 


slt, moi c'est Habibe et je suis mauritanien. Je suis contre le tabac car la plupart de ma population est en train de mourir à cause du tabac.

 

 Nancy
important
2 mai 2006 0:53
 


Simplement arrêter de fumer car ça peut vous tuer!!!

Même sur le paquet c'est écrit que vous pouvez avoir le cancer de cerveau mais les gens ne prennent pas ça au serieux et ils abandonnent pas!!!

Mais si vous remarquez la cigarette tue plus de 60 000 personnes chaque année, même plus!!

Alors laissez tomber cela et puis amusez vous dans votre vie!!!!

 

 Julian

Faut-il ou non interdire de fumer dans les lieux publics ?

7 mai 200612:11
 


J'ai un devoir à rédiger sur ce sujet.

Pouvez-vous me donner les pour et les contre ?

Merci d'avance. Répondez vite svp

 

 Hélène
Mille fois merci
26 mai 200613:05
 


je voudrai remercier toutes les personnes ki mon aider a faire mon exposé car g u 16,75 sur 20 et g u la meilleur note de ma classe mon thème était contre le tabac ds les lieux publics cette note je la dédie a Philippe lahalle ki sans lui je n'orait jamais pu avoir une note pareil

merci du fond du coeur et continuer a aider les personnes ki en ont besoin

bonne continuation

 

 Philippe Lahalle
Re:Mille fois merci
26 mai 2006 20:13
 


Merci Hélène pour vos remerciements qui me vont droit au coeur.

J'en profite pour vous féliciter car je pense que vous méritez largement votre 16,75 sur 20 : quand je relis vos messages ci-dessus, je constate que vous avez su utiliser intelligemment l'outil Internet, avec beaucoup de patience et de persévérance, pour collecter les informations dont vous aviez besoin pour construire votre exposé contre le tabac dans les lieux publics : Bravo !

 

 John
faut pas abuser
31 mai 2006 09:53
 


salut philipe,

je suis fumeur depuis 4 ans et je suis concien de tous les danger de la cigarette.

Cependant j'ai lu un de vos messages ci dessus ou vous répondié a stephanie en lui disant que vous avez vu un prof cracher de la fumée dans le visage d'une fille de 14 ans dans une cantine.

C'est vrai que cette personne ne fait rien pour la prévention de la cigarette mais je trouve que votre argument est eccessif et donne une image horible des fumeurs.

Désolé mais nous ne sommes pas tous com sa et, pour répondre à stéphanie, les buraliste ne vendrons jammais les cigarettes aussi cher qu'elle le voudrait car il n'on pas envi de fermer leur tabac sans compter que la publicité pour la cigarette en france est très faible!!! alors faut pas abuser non plus.

merci de me répondre

 

 Philippe Lahalle
Re: faut pas abuser
1er juin 2006 23:40
 


Bonjour John,

Je n'arrive pas à comprendre votre point de vue : en quoi une loi interdisant le tabac dans tous les lieux publics pourrait-elle vous pénaliser, puisque vous affirmez que vous êtes déjà un fumeur respectueux ?

Avec une telle loi, les fumeurs respectueux se sentiraient enfin soutenus dans leur volonté de ne pas être des enfumeurs. Actuellement, quand un restaurant ou un bar est enfumé, pourquoi se retenir de fumer?

C'est frustrant de se retrouver dans une atmosphère enfumée avec une irrépressible envie de fumer. Frustrant d'être le seul à respecter la règle.

De plus, parmi les fumeurs, certains ont la volonté d'arrêter. Comment arrêter dans une ambiance enfumée?

Je ne vois que des avantages à long terme avec une interdiction totale de fumer dans les lieux publics : augmentation du business pour les restaurateurs, meilleure santé pour tout le monde, moins de frustration pour les fumeurs bien élevés ...

Bien amicalement,

Philippe

 

 Polaris2002
Re: faut pas abuser
22 juin 2006 20:16
 


John a écrit :
C'est vrai que cette personne ne fait rien pour la prévention de la cigarette mais je trouve que votre argument est excessif et donne une image horible des fumeurs.

Il n'est pas besoin de ce message pour avoir une image horrible des fumeurs. Les statistiques officielles de l'administration pénitentière suffisent.

En France, 80 % des gens qui vont en prison sont des fumeurs. http://hcsp.ensp.fr/hcspi/docspdf/adsp/adsp-44/ad442125.pdf

Sachant qu'il y a 600 000 emprisonnements, 80% de fumeurs et 20% de non-fumeurs, cela fait 600 000 x 0,80 = 480 000 fumeurs et 120 000 non-fumeurs.

Sachant qu'il y a 25% de fumeurs et 75% de non-fumeurs sur la population totale, cela fait 60 millions x 0,25 = 15 millions de fumeurs et 45 millions de non-fumeurs.

Donc le pourcentage d'emprisonnements parmi les fumeurs est 480 000 / 15 millions soit 3,2%, alors que parmi les non-fumeurs c'est 120 000 / 45 millions soit 0,26%, soit 12 fois moins.

Ainsi, si nous choisissons au hasard un fumeur, nous avons 12 fois plus de risque de trouver un prisonnier que si nous choisissons parmi des non-fumeurs.

Ceci est une preuve de la tendance prononcée à la délinquance chez les fumeurs.

 

 Morgane

Le tabac

23 juin 2006 13:39
 


Bonjour a tous !!

Le tabac est certe une substance nocive pour la santé, mais il me semble que l'interdire toute en continuant a la vendre est un peu utopique.

Personnellement je suis une fumeuse et je vois d'un très mauvais oeil le projet interdisant la consommation de tabac dans les lieux publics.Je comprend tout à fait que la fumée gène certaines personnes, mais est-ce pour autant que l'interdiction pure et simple doit-être votée?

Les voiture polluent, rejettent des gaz tout aussi nocif. et arrêtons nous de rouler pour autant??

Je pense que l'enjeu de la cigarette est un enjeu personnel, la tentative de limitation de la consommation est une bonne chose mais l'interdiction me semble un peu trop exagérée. En ce qui concerne les statistiques faites précédemment, je trouve ca complètement ridicule.

La délinquance et la cigarette sont deux choses complètement disctinctes. Pourquoi ne pas aussi assimiler le tabagisme et la sexualité, la délinquance et la couleur de cheveux....Comparons ce qui est comparable, et arrêtons de rejetter la faute aux fumeurs...

Dans un parc, la fumée ne dérange pas, dans un restaurant, il y a des séparations fumeurs / non fumeurs ... et à toutes les personnes qui disent que si un non fumeur veut déjeuner avec un fumeur sans avoir la fumée de cigarette, et bien il s'arrange avec la personne avec qui il veut diner ou prendre un verre.

La tolérence doit s'appliquer dans les deux sens. Et le respect aussi.. Alors respectons les non-fumeurs, mais aussi les fumeurs!!

Voilà

 

  Philippe Lahalle
Re: Re: faut pas abuser
23 juin 2006 21:42
 


Bonjour Polaris2002,

Je partage ton point de vue pour que les lieux publics deviennent non fumeurs, mais je pense qu'il y a une faille dans ta preuve de la "tendance prononcée à la délinquance chez les fumeurs" et je rejoins l'avis de Morgane sur ce point.

Ta preuve me semble proche du syllogisme bien connu :

Tous les chats sont mortels
Or Socrate est mortel
Donc Socrate est un chat.

en remplaçant "chats" par "délinquants" et "mortels" par "fumeurs".

Bien amicalement,

Philippe

 

 Polaris2002
23 juin 2006 21:45
 


Salut Philippe,

Je n'ai pas dit "Tous les fumeurs sont des délinquants" donc je pense que ce n'est pas comparable au syllogisme qui commence par "Tous les chats sont mortels".

J'ai juste voulu faire remarquer qu'il y a une plus grande proportion de délinquants parmi les fumeurs que parmi les non-fumeurs.

Quant à Morgane, qui a écrit : Les voiture polluent, rejettent des gaz tout aussi nocif. et arrêtons nous de rouler pour autant?? je répondrais qu'on n'excuse pas une nuisance par une autre, car sinon on pourrait justifier les atrocités de Pinochet en parlant de Staline, ou justifier les atrocités de Staline en parlant de Hitler.

Morgane a écrit : La délinquance et la cigarette sont deux choses complètement disctinctes. Pourquoi ne pas aussi assimiler le tabagisme et la sexualité, la délinquance et la couleur de cheveux....Comparons ce qui est comparable, et arrêtons de rejetter la faute aux fumeurs...

Aucune statistique ne dit qu'il y a une plus grande proportion de délinquants parmi ceux qui ont les cheveux bruns, ou blonds, ou roux, c'est pour cela qu'on ne peut pas assimiler la délinquance à la couleur des cheveux.

 

 Morgane
24 juin 2006 09:46
 


Certes il n'y a pas eu de statistiques en ce qui concerne le tabagisme et la couleur de cheveux, mais qui sait peut-être que quelqu'un le fera.
On peut tout comparer, mais il faut que cela soit percutant.

De plus il ne faut pas trop se fier aux statistiques car selon les sources les chiffre changent.
Les chiffres du gouvernement sont parfois bien arrangés en fonction de la politique menée... Enfin je pense ne rien vous apprendre à ce sujet ..

 

 Polaris2002

l'UMP ne fait rien pour protéger les non-fumeurs

24 juin 2006 17:19
 


Morgane a écrit :

"Les chiffres du gouvernement sont parfois bien arrangés en fonction de la politique menée".

Pourtant en ce moment il est évident que l'UMP ne fait rien pour protéger les non-fumeurs.

La politique menée actuellement ne s'accomode donc pas du tout des chiffres de l'administration pénitentière, aussi le gouvernement aurait plutôt intérêt à dissimuler cette information.

Que ferait l'Etat sans ses "chers" fumeurs qui payent 5€ le paquet, lui laissant 4€ de taxes ?

Ne nous leurrons pas, le pouvoir est du côté des fumeurs.

 

 Philippe Lahalle

Re: l'UMP ne fait rien pour protéger les non-fumeurs

25 juin 2006 09:46
 


Bonjour Polaris2002,

Même si tu as raison de dire que l'UMP a récemment fait preuve d'une certaine frilosité concernant la protection des non-fumeurs, je pense qu'il ne faut pas mettre tous les députés UMP dans le même sac.

Le député UMP alsacien Yves Bur est très déterminé pour faire progresser les choses et je crois que tu apprécieras le point de vue que Gilles Bourdouleix, notre Député-Maire UMP de Cholet, a exprimé dans son journal d'information "49.5 le journal de votre Député" :

"L'essentiel est le constat d'un pouvoir qui cède devant les mouvements de rue. Une preuve supplémentaire est apportée avec la marche arrière concernant le tabac dans les lieux publics. La France est le dernier pays d'Europe à autoriser une partie de la population à empoisonner une autre partie dans les restaurants, bars, etc. Nous devions agir. Le lobby des buralistes a menacé. Nouvelle reculade (la décence m'interdit un néologisme évocateur qui ferait une rime riche ...)."

Sur la question de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, je pense que tu es un peu dur avec le gouvernement car Xavier Bertrand, le ministre de la santé, vient de mettre en place un forum sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics .

Ce forum a attiré plus de 35 000 visiteurs en une semaine et, selon Xavier Bertrand, "Plus de 6.000 internautes ont apporté leurs contribution concrètes dans ce forum".

A l'occasion de la journée mondiale sans tabac du 31 mai, Xavier Bertrand a également dialogué en direct avec les internautes : www.premier-ministre.gouv.fr/information/chats_499/tabac-xavier-bertrand-dialoguera_56100.html

L'UMP vient également de créer un forum sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics :
http://blog-ump.typepad.fr/blog/2006/06/interdiction_de.html

Après ses hésitations suite à l'échec du CPE, le gouvernement semble maintenant reparti à l'offensive pour protéger les non-fumeurs dans les lieux publics.

L'opinion publique a tellement évolué en quelques années qu'il devient évident que l'interdiction de fumer dans les lieux publics va être mise en place dans les mois à venir (le PS et l'UMP sont d'accord sur ce point et cela facilitera les choses).

Le seul problème est d'avoir une loi qui soit réellement appliquée.

Xavier Bertrand a annoncé qu'il prendra des décisions en fin d'année et, au vu de ce qu'il fait, je pense qu'il fera progresser les choses.

 

 Polaris2002

Re: l'UMP ne fait rien pour protéger les non-fumeurs

25 juin 2006 21:31
 


Pourtant cela fait déjà 2 fois que le projet de loi essaie de passer.

Une 1ère fois en novembre 2005, une 2ème fois en mars 2006.

Le projet est bien ficelé, et refera surface à chaque occasion jusqu'à ce qu'il passe, quel que soit le parti politique au pouvoir.

Il y a un pays qui est encore plus en retard que la France, c'est l'Allemagne, où on trouve des cigarettes même dans les hypermarchés... quelle horreur.

 

 nordman
fumeurs délinquance
13 septembre 2006 00:06
 


si tu commence a dire ke les fumeur sont des délinquant va plus loin et dit nous pouquoi on il ont comencé peuètre que sa aussi avoir avec leur couleur car 80 pourcent des prisonnier serai d'origine etrangère en plus quand tu sai pas koi faire je pense ke ta plus tendance a fumer mais bon

 

 babyCnyxxx

Arguments contre la nouvelle loi du tabac

6 octobre 2006 19:31
 


slt je voulais juste savoir si qqun pourrait m'aider pour mon devoir de francais jai besoin d'arguments contre la nouvelle loi du tabac je sais que cest pas facile mais merci davance bye

 

 Jean

Re: Arguments contre la nouvelle loi du tabac

15 octobre 2006 19:32
 


babyCnyxxx a écrit :
slt je voulais juste savoir si qqun pourrait m'aider pour mon devoir de francais jai besoin d'arguments contre la nouvelle loi du tabac

Elle est fumeuse ta "prof" de français ?

Pour ton "devoir" tu peux t'inspirer de l'ironie du texte sur l'esclavage de Montesquieu où l'écrivain fait semblant de défendre l'esclavage, montrant mieux ainsi l'absurdité de cette cause.
Il en est de même pour le tabac qui ne peut pas être défendu par une personne sensée.

 

 babyCnyxxx

Re: Arguments contre la nouvelle loi du tabac

17 octobre 2006 20:49
 


Merci beaucoup ... et puis jen sais rien pour ma prof si elle fume ou pas

 

 Pely

Re: Arguments contre la nouvelle loi du tabac

1er novembre 2006 19:55
 


Je suis contre le tabac dans les lieux publics.

Je ne suis pas fumeuse et je n'ai pas l'intention de fumer et rentrer dans un bar limite comme dans un veritable aquarium sa ne donne pas envi, les fumeurs peuvent très bien sortir 5 minutes fumer leur clope et revenir ensuite !! c'est lui qui a decider de fumer et il peut au moin faire sa je ne suis pas contre les fumeur et moi aussi sa me repugne entendre toujours les gens dirent " ohh tu fumes c'est pas bien tu vas mourir !! " ou alors qu'un fumeur n'est pas " frequentable ".

Je respecte autant les fumeur que les non-fumeur et les bar pour tabac et d'autre anti-tabac n'arangerons rien car entre amis, vous devrais suporter le bar pour les fumeurs ( si vos amis le sont ) bref tout se qu'on demande c'est juste que les fumeurs sortir 5 min quand bon lui semblera pour pouvoir fumer et enfin que nous, non-fumeurs puissons etre tranquil dans un bar, resto, ... parce que manger a coter de quelqu'un qui vous souffle la fumer en pleine tronche n'est pas très agreable sans parler que sa nous deteriore aussi.

La fumée est insuportable et les fumeur ne peuvent pas le comprendre etant, eux, habitué. Je suis donc totalement pour l'anti-tabagisme dans les lieux publics.

Sans compter qu'une cigarette de moin un soir de tant en tant qu'en on est avec des amis ne peut pas faire de mal =)

 

 Oussama
je suis bousoin de votre aide les amies
25 novembre 2006 13:54
 


je veut un sujet avec des argument sur la cigarette

 

 flo 12.5

slogans contre le tabac pour faire mon exposé

2 janvier 2007 19:38
 


Pouvez vous me donnez des slogans contre le tabac s'il vous plait ? ça me serait de grande utilité Merci

FLORENT

 

 Bomba

Contre la cigarette

17 janvier 2007 01:24
 


Bonjour, j'ai lu quelques uns des arguments ci hait, plusieur m'ont été utile et je voulais savoir si quelqu'un aurait d'autre arguments à me procurer, c'est pour un oral en francais.
Merci beaucoup d'avance!

 

 

Re: slogans contre le tabac pour faire mon exposé

17 janvier 2007 16:24
 


Ne pencer pas qu'a vous pencer a ce qui vous entoure Car quand vous fumer ils fume aussi

dsl jai rien trouver dotre

 

J D
faite la paix
23 janvier 2007 17:55
 


pourquoi assemblerions nous pas toutes notre énergie et combatons mes frères contre cette loi stupide car, ont pourrais tous ensemble faire de se monde, un monde uni, où la devise serait (VIVRE ET LAISSÉ VIVRE) , où tout le monde viveraient dans l'amour , la paix, et la sincérité, un monde zène où tous, dans le calme, ferions la paix avec nous même ainsi qu'avec nos confrères pour finallement, faire de ce merveilleux monde, un monde meilleur et merveilleux.

 

Jean
Re: faite la paix
27 janvier 2007 21:52
 


>pourquoi assemblerions nous pas toutes notre énergie et combatons mes frères contre cette loi stupide car, ont pourrais tous ensemble faire de se monde, un monde uni, où la devise serait (VIVRE ET LAISSÉ VIVRE)

Votre monde ne serait pas merveilleux du tout, ce serait un monde où les non-fumeurs se laisseraient marcher sur les pieds par les fumeurs. Celui qui est tolérant envers les fumeurs n'est pas non-fumeur mais fumeur passif.

 

abdo

vive la clope

3 février 2007 19:21
 


vive la clope

 

Jean

Re: slogans contre le tabac : réponse à Flo 12.5

5 février 2007 04:38
 


Voici quelques slogans anti-tabac :

Ne pas fumer c'est vouloir vivre, ne pas enfumer c'est savoir vivre.

Les fumeurs sont facilement repérables, donc facilement verbalisables.

Tu as le droit de choisir ton cancer, pas le mien.

Si un fumeur vous demande "t'as du feu" dans une ruelle sombre, ne lui faites surtout pas la morale, car vous risquez votre vie.

" Le tabac tue un fumeur sur deux. L'industrie du tabac compte sur vous pour les remplacer " (slogan INPES)

 

DADIE

fumer et la vie des otre

10 février 2007 11:05
 


c'est vrai kon ne devrai pas mettre la vie des otre en danger pour notre propre plaisir

fumer est un plaisir comme un otre mais avec lekel on cour plus de riske on peu fumer mer a ptite dose et pa a cote des non fumeur

 

Julie

J'ai besoin d'aide pour un exposé sur la loi anti-tabac et les manifestations de rue

15 mars 2007 15:05
 


Bonjour, je vous écris pour vous demander de l'aide.

En fait, je dois présenter un exposé qui comprend la loi anti-tabac. J'aurais aimé savoir quelles ont été les manifestations de rue que cette loi a entraînées ? et savoir si la rue donc les manifestations ont eu une grande influence.

Merci d'avance!

 

Jean

Re: loi anti-tabac et manifestations dans la rue

18 mars 2007 08:08
 


Lorsque la loi anti-tabac a été promulguée à New York, il n'y avait qu'une dizaine de manifestants fumeurs dans la rue.

Quand on sait qu'à New York il y a 10 millions d'habitants, ça veut dire quelque chose ..

 

Max

Je suis contre le tabagisme !

19 mars 2007 00:44
 


Sérieusement je suis contre le tabagisme!
Les fumeurs nont pas l'air de comprendre que c'est mal pour leur santé et même autant pour les non-fumeurs!

Mais ce qui me fait le plus fâcher c'est que mon père était en très bonne santé, depuis il est mort du Cancer du Colon...Mais en plus il s'est battu à fond afin de survivre tandis que les fumeurs se font du mal eux-mêmes en se "Tuant" avec la cigarette..

 

aminovic

pour le tabac

12 juin 2007 12:39
 


bonjour je suis aminovic

je ne suis pas un fumeur mais je pense qu'il faudra etre pour le tabac car il couvre un grand nombre de chaumeur sinon on peut etre contre le tabac si on trouve un autre lieu de travail pour ces travailleur

a bientot !

 

Jean

réponse à aminovic

15 juin 2007 12:02
 


Si l'Etat a besoin des taxes sur le tabac pour couvrir un grand nombre de chômeurs, il n'a qu'à augmenter les taxes sur l'essence et le diesel qui sont des produits polluants.

 

powerpicton

C'est n'importe quoi !

3 août 2007 08:46
 


Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir, parceque même si quelques arguments contre le tabac me parraissent défendable, pour la plupare celà me semble ressembler à de l'intolérence et du fachisme pur et dur !!

Que vous disiez :" les libertées s'arrête là où commence celles des autres" et/ou " je ne veux pas être une victime du tabagisme passif", je dis ok, pas de souci ! Nous fumeront à l'écart et éviteront le plus possible de déranger la communautée... Mais qu'on me dise : "MOI JE suis ex-asthmatique, je ne supporte pas la fumée de cigarette et je ne comprend pas pourquoi les jeunes de mon âge ou peut-être même encore plus jeunes que moi fument ! [...]Il faudrait faire des manifestations dans les rues, contre le tabac, bien sûr afin de sensibiliser les jeunes !

Ou alors dire aux tabagistes de ne plus vendre de paquets de cigarettes, ou alors de les vendre très chers comme ça les jeunes n'auront plus assez d'argent pour les acheter et cela fera moins de morts chaque année ... "

Là pas d'accord ! déjà un commerçant qui vend des clopes c'est un buralliste et pas un tabagiste (m'enfin bon admettons...) et le fait d'augmenter les clopes ne pénalise pas que les jeunes. Je rappel qu'en théorie il existe déjà une loi interdisant la vente de tabac aux mineurs, c'est pas mon problème si personne ne l'applique. Alors que vous ne vouliez pas de tabc dans un lieu dit public OK, mais faut pas pousser, on a le droit de fumer chez nous sans non plus etre obligé de bouffer des nouilles tout les jours parceque le tabac est hors de prix ! Tienns allez soyons fou ! Moi c'est l'odeur de pot d'échappement qui est asphyxiante TOUT les matins en sortant de chez moi, donc suivant votre principe on devrait augmenter les taxes sur le pétrole pour etre sûre que tout le monde roule en vélo en ville ? C'est du grand n'importe nawak !!! Et c'est tendancieusement énervant et injuste.

Merci de m'avoir lu, et excusez moi pour mon ortographe désastreuse.

 

Jean

réponse à Powerpicton

3 août 2007 21:12
 


>Je me permet d'intervenir, parceque même si quelques arguments contre le tabac me parraissent défendable, pour la plupare celà me semble ressembler à de l'intolérence et du fachisme pur et dur !!

Il me semble que c'est plutôt l'industrie du tabac qui utilise des méthodes fascistes, je vous invite pour cela à regarder le documentaire de Nadia Collot "Tabac, la conspiration" où l'on voit une brève séquence où un dirigeant de l'industrie du tabac est méprisant envers les Noirs.

>Que vous disiez :" les libertées s'arrête là où commence celles des autres" et/ou " je ne veux pas être une victime du tabagisme passif", je dis ok, pas de souci ! Nous fumeront à l'écart et éviteront le plus possible de déranger la communautée... Mais qu'on me dise : "MOI JE suis ex-asthmatique, je ne supporte pas la fumée de cigarette et je ne comprend pas pourquoi les jeunes de mon âge ou peut-être même encore plus jeunes que moi fument ! [...]Il faudrait faire des manifestations dans les rues, contre le tabac, bien sûr afin de sensibiliser les jeunes !

L'organisation américaine "The Truth" organise des manifestations devant les locaux des industries du tabac en mettant autant de sacs qu'il y a de morts dus au tabac chaque jour.

>Ou alors dire aux tabagistes de ne plus vendre de paquets de cigarettes, ou alors de les vendre très chers comme ça les jeunes n'auront plus assez d'argent pour les acheter et cela fera moins de morts chaque année ... "

Vous croyez qu'ils vont suivre ce conseil ? ce sont des monstres qui préfèrent leur argent à la santé d'autrui.

>Là pas d'accord ! déjà un commerçant qui vend des clopes c'est un buralliste et pas un tabagiste (m'enfin bon admettons...) et le fait d'augmenter les clopes ne pénalise pas que les jeunes.

Si, car quand ils sont dépendants du tabac, ils sont obligés de voler pour se procurer l'argent nécessaire à l'achat de leurs sucettes à cancer.

>Je rappel qu'en théorie il existe déjà une loi interdisant la vente de tabac aux mineurs, c'est pas mon problème si personne ne l'applique.

Ce n'est pas TON problème puisque tu es fumeur, mais c'est un problème pour les autres.

>Alors que vous ne vouliez pas de tabc dans un lieu dit public OK, mais faut pas pousser, on a le droit de fumer chez nous sans non plus etre obligé de bouffer des nouilles tout les jours parceque le tabac est hors de prix !

Même si vous avez des enfants qui souffrent en silence à force de respirer vos fumées nauséabondes sans leur consentement ?

>Tienns allez soyons fou ! Moi c'est l'odeur de pot d'échappement qui est asphyxiante TOUT les matins en sortant de chez moi, donc suivant votre principe on devrait augmenter les taxes sur le pétrole pour etre sûre que tout le monde roule en vélo en ville ? C'est du grand n'importe nawak !!! Et c'est tendancieusement énervant et injuste.

On n'excuse pas une nuisance par une autre. La nuisance automobile n'annule pas celle du tabac, au contraire, les 2 s'additionnent.

>Merci de m'avoir lu, et excusez moi pour mon ortographe désastreuse

Je trouve que tu as une très bonne orthographe pour un fumeur !

 

michou

je vous aime

24 septembre 2007 10:21
 


bonjour,

je vous aime

a bientot

bisou bisou!

 

Jean

merci :-)

30 septembre 2007 08:55
 


Bonjour Michou,

A qui ai-je l'honneur ?

 

moi : !

Ne fumez pas !!!

25 octobre 2007 21:56
 


Ne fumez pas!!! vous désastrez votre vie bon sang!

 

lea

slogans contre le tabac

2 janvier 2008 10:40
 


j'ai un devoir a faire sur les slogans et j'en trouve pas beaucoup de slogans si vous en avez pourriez vs m'aider ?

 

 

slogan contre le tabac

14 janvier 2008 17:23
 


trouvez moi un slogan contre le tabac pour le lundi 14 janvier svp

 

Santiago

Slogan anti-tabac

13 février 2008 17:13
 


LE TABAC EST UN SIGNE EXTERIEUR DE PAUVRETE (*)

* Matérielle : 70% des cas

* Intellectuelle : 100% des cas

ou bien :

TABAC = PAUVRETE

 

aveyronenforce

réponse à Jean

25 février 2008 11:48
 


A New-York, il y a 20 millions d'habitants, pas 10 !!! (pas pu m'empêcher de corriger !)

 

aveyronenforce

réponse à Jean

25 février 2008 11:48
 


A New-York, il y a 20 millions d'habitants, pas 10 !!! (pas pu m'empêcher de corriger !)

 

leo

la naiveté de vos propos

3 mars 2008 10:20
 


la naiveté de vos propos est vraiment agassante. Et dire que c'est des gens aussi mal informés et avec une analyse ultra réstreinte qui vont aller voter et décider (que diis-je) suivre l'état de ce qui est bointolérable et ce qui ne ll'est pas.

Et comme disaient certains, l idée que demain matin je vais m vomir dessus en prenant la premiere bouffer d'air (que dis-je, de pure carbon)en traversant la rue ,, me donne envi desortir le premier autombiliste de ca belle diesel et de ll'empaller sur son pot d'échapement!

Et devoir bouffer vos salade à la sauce chérnobile, et oogm muliple, mmm, ca va pas couter cher à l'office de la santé, ca non non

 

niniche

contre le tabac

10 mars 2008 12:15
 


personalement je pense qu'il faut interdire le tabac

 

Amélia

Vous avez savouré vos cigarettes, elles aussi vous ont savouré ...

3 avril 2008 18:06
 


pourriez vous m'aider a trouver plusieurs slogan contre le tabac ? merci

Amélia

 

Jean

slogan contre le tabac

10 avril 2008 13:21
 


Je verrais bien un slogan du style "Une femme enceinte qui fume méritera-t-elle d'être considérée comme une bonne mère ?" En effet, voici la déclaration des 7es rencontres nationales d'Angers " femme et tabac " 2, 3 et 4 Mai 2006 Maurice Tubiana , Michel Delcroix , Jacques Lansac , Henri Pujol , Nelly Dequidt , Conchita Gomez , Gérard Dubois , Bertrand Dautzenberg , Bernard Maria , Didier Lémery et Michel Brazier Dans notre pays au cours des trente dernières années, le pourcentage de femmes fumeuses en âge d'avoir des enfants a triplé. C'est ainsi qu'aujourd'hui environ 36 % des femmes fument avant d'être enceintes et 20 à 28 % durant leur grossesse. Cette situation est d'autant plus alarmante que le tabagisme parental pénalise gravement les soins périnataux : forte augmentation des risques de fausse couche précoce, de grossesse extra-utérine, de prématurité et de grande prématurité, de retard pondéral à la naissance, de mort fœtale pendant le troisième trimestre, et aussi de mort subite du nourrisson ou de troubles respiratoires parfois très graves pendant la première enfance.

En matière de soins périnataux, la France connaît en effet une situation en contraste avec sa situation sanitaire globale. Le taux de mortalité périnatale (mort-nés et décès jusqu'au septième jour) qui est voisin de 7 pour 1000 situe la France au neuvième rang des pays de développement comparable. Le plan périnatalité 2005/2007 prévoit de réduire de 15 % la mortalité périnatale (pour la ramener à 5,5 pour mille) et de 30 % la mortalité subite du nourrisson. Or, le rapport annuel de la Cour des comptes de Février 2006, au chapitre la politique de périnatalité, dénonce l'incohérence des décisions gouvernementales : recommandations du jury de la Conférence de consensus " grossesse et tabac " organisée par l'ANAES à Lille en octobre 2004 non prises en compte, dommages causés par l'alcool et le tabac par deux fois exclus des derniers plans périnatalité. Certaines maternités publiques ou privées comportent encore un fumoir et beaucoup d'entre elles n'ont pas encore manifesté l'intention de signer la Charte Maternité Sans Tabac proposée par le Réseau Hôpital Sans Tabac.

Nous nous trouvons dans une situation contradictoire et pour corriger cette situation il faut passer des vœux pieux à l'action. Les Agences régionales d'hospitalisation (ARH) étant responsables de la mise en œuvre des engagements du gouvernement doivent faire appliquer dans les services de gynécologie obstétrique par les médecins et directeurs le strict respect de la loi et les recommandations de la Haute Autorité de Santé. Il faut pénaliser budgétairement les institutions qui ne remplissent pas leur mission et valoriser la dotation des établissements où les médecins et les directeurs appliquent dans leur établissement la loi Evin et les recommandations du consensus (référentiel pour devenir une Maternité Sans Tabac). Il faut sensibiliser tous les professionnels de la périnatalité aux liens entre le tabac et les indicateurs de qualité des soins périnataux. Tous les acteurs de santé qui rencontrent des femmes enceintes doivent être impliqués : gynécologues-obstétriciens, sages-femmes, pédiatres, psychologues mais aussi anesthésistes-réanimateurs, médecins généralistes, chirurgiens- dentistes, pharmaciens, puéricultrices et tous les autres personnels soignants. Il doivent être formés à l'information systématique de toutes les femmes lors de la déclaration de grossesse et à la mesure du CO expiré en consultation, en hospitalisation et à la naissance comme ils le font pour la tension artérielle. Ils doivent aussi être formés à la prescription des traitements efficaces (thérapies cognitivo-comportementales et substituts nicotiniques). Il faut que l'Assurance maladie assure la gratuité ou au minimum le remboursement de l'arrêt du tabac durant la grossesse. Il faut que les pouvoirs publics avec leurs instituts (Institut national du cancer, Institut national de prévention et d'éducation pour la santé) redonnent l'espoir et des moyens aux professionnels engagés (création d'un observatoire national grossesse et tabac, financement d'études sur l'arrêt du tabac pendant la grossesse). Ils doivent enfin veiller à ce que ces moyens ne soient pas détournés de leur objet comme ce fut le cas trop souvent antérieurement.

 

Jean

après les slogans, les clips vidéo contre le tabac

11 avril 2008 13:28
 


L'agence BDDP&Fils qui a réalisé la campagne presse et affichage de l'association DNF (Droits des Non-Fumeurs) a réalisé gracieusement un film publicitaire pour l'association.

Je vous invite a découvrir cette vidéo et ensuite la diffuser au maximum pour créer le buzz !

http://fr.youtube.com/watch?v=o2XKBKiFoU0

http://www.dailymotion.com/video/x50wjx_campagne-tabagisme-passif-dnf_news

 

lila

arété

27 avril 2008 13:37
 


arété de fumer car vou pouvé mourire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

clarisse

expression écrite sur le tabac ( argumentation )

4 octobre 2008 11:28
 


salut, moi c clarisse j'ai 15 ans et je ne fume pas :P ! je vis au liban mais je suis née en france; a l'ecole la prof nous a demandés de faire une expression écrite sur le tabac avec des arguments reliés par des connecteur logique ... j'ai jusqu'a lundi mais maman m a di cherche sur internet des bons arguments pour avoir une tres bonne note...et je me retrouve sur ce site;

bref...pouvais vous me donner 5 arguments :$ pas tres compliqués ( sans pourcentage et dates..) mais juste des petits arguments ou je pourrais convaincre ma prof de français que le tabac est dangereux!!!

merci d'avance:)

 

Mamidine

CONTRE LE TABAGISME

25 octobre 2008 04:01
 


Salut,le tabac est une drogue/ne commenser jamais/pour ne pas ce forcer à arreter!!

 

powerpicton

réponse à Jean

31 octobre 2008 14:20
 


pfff...

Au vu des réponses de Jean à mon message, je viens de m'appercevoir que j'avais affaire à un fanatique qui trouvera de toute façon un argument bidon pour être contre le tabac...

Pitoyable !

De toute façon personne n'obligera quelqu'un qui ne veut pas, d'avoir une "vie saine". Je fûme pour mon plaisir, interdit par une loi et vu comme un pestiféré par les aïatolla anti-tabac ou pas je fumerais malgrès tout et arréterais si je le souhaite. Principe des libertés individuel, tu connais ? (et me dis pas que ça te dérange on a plus le droit de fumer nul part...sauf chez nous heureusement)

Je vais malgrès tout jouer à ton petit jeu Jean...

"Il me semble que c'est plutôt l'industrie du tabac qui utilise des méthodes fascistes, je vous invite pour cela à regarder le documentaire de Nadia Collot "Tabac, la conspiration" où l'on voit une brève séquence où un dirigeant de l'industrie du tabac est méprisant envers les Noirs."

Ce reportage s'inscrit dans la lignée de toute les vidéos qui prônent la théorie du complot, souvent orienté et interprété elles ne représente qu'une face du sujet... La séquence dont tu parles se passe dans une atmoshpère de réunion mafieuse, sombre on ne film pas ou très peu les visages, un ne voit pas leurs yeux ils sont en costard noir etc... Concernant ces propos racistes soyont clair, ils sont réel, c'est un fait avéré, mais il ne faut pas oublier à quel époque ils ont été dis, les mentalités étaient bien différentes dans les années 60 en particulier aux états unis... Je n'excuse pas, je dis simplement que ça n'avait rien de choquant à l'époque et que c'était monnaies courante. second point si l'état était moins hypocrite, il nous laisserai cultiver notre tabac plutôt que d'engraisseer ces industries aux moeurs contestable (faut avouer quand même) tout en empochant la moitié de la valeur marchande de leurs produits.

"L'organisation américaine "The Truth" organise des manifestations devant les locaux des industries du tabac en mettant autant de sacs qu'il y a de morts dus au tabac chaque jour."

Ouha super, c'est des super catho évangéliste et fanatique qui font chier le monde de génération en génération... C'est les mêmes qui manifestent contre l'avortement et plaçant "God" dans chaque phrase... T'as pas mieux ?! parceque si tu cherches un peu tu verras qu'ils sont, pour la plupare, à la limite franche de l'endoctrinement. Selon moi ils ne sont pas crédible pour un rond.

"Vous croyez qu'ils vont suivre ce conseil ? ce sont des monstres qui préfèrent leur argent à la santé d'autrui."

Peut importe ce que tu en penses, les buralistes font un métier reconnu et honnète, ils répondent à une demande et sont tenu par la loi de ne pas vendre aux mineurs... Le problème serait surtout de faire appliquer cette loi, mais les traiter de monstre ne règle en rien le problème.

"Ce n'est pas TON problème puisque tu es fumeur, mais c'est un problème pour les autres."

Je vois pas en quoi le fait d'être fumeur ou pas change quoique ce soit concernant mes positions à ce sujet... Et j'aime pas les fadas persuadés que "les autres" pensent comme lui.

"On n'excuse pas une nuisance par une autre. La nuisance automobile n'annule pas celle du tabac, au contraire, les 2 s'additionnent."

Qui te parle d'annuler une nuisance par une autre ? Je faisait juste le parallèle pour te prouver que ton raisonnement de fanatique, je le répète, avait ses limites... Enore une fois : qu'est-ce que ça peut te faire que je fûme ma clope chez moi ? c'est pas toi qui l'aurra mon cancer !

"Je trouve que tu as une très bonne orthographe pour un fumeur !"

Les fumeurs seraient-ils à cause de leur "vice" plus con que la moyenne voir illétrés ???

réféxion à la con, qui prouve bien ton niveau...

 

Jean

les amalgames de powerpicton

1er novembre 2008 05:56
 


powerpicton a écrit : Ouha super, c'est des super catho évangéliste et fanatique qui font chier le monde de génération en génération... C'est les mêmes qui manifestent contre l'avortement et plaçant "God" dans chaque phrase...
T'as pas mieux ?! parceque si tu cherches un peu tu verras qu'ils sont, pour la plupare, à la limite franche de l'endoctrinement. Selon moi ils ne sont pas crédible pour un rond.

Tu manques de culture politique. Sache que les adversaires de l'avortement ne sont pas dans le même camp que les anti-tabac. En effet, Claude Evin et Simone Veil ont 2 points communs : avoir mis au point des lois anti-tabac et avoir favorisé des politiques de contrôle des naissances. En effet, Claude Evin a autorisé la vente de la pilule abortive (le RU 486) à la fin des années 80, et la loi Evin de 1992 s'appelle aussi la loi Veil. Alors tu repasseras avec tes amalgames à 2 balles.

On dirait que pour toi tous les arguments de passage sont bons pour faire croire que la loi anti-tabac est une atteinte à la liberté individuelle. Or ce n'est pas la loi anti-tabac mais au contraire la cigarette qui est une atteinte à la liberté individuelle car elle rend dépendant.

 

margot

c'est trop marant votre truc

11 novembre 2008 13:02
 


mais lol !!!!

je ne fume pas et je ne suis pas pour le tabac mais pas contre non plus ,chaqun ses choix .Soyer un peu tolérant .Si les fumeur respect les non-fumeur et ne fume pas dans des lieux public moi sa me convien et sa devrai vous convenir aussi .

 

yyy

exposé pr demain répondre en moins de 30mn

8 décembre 2008 15:35
 
svp je doit trouvé des arguments conte la loi qui interdit les fumeurs de fumer dans les lieux publiques et je doit partir dns 30mn si quelqun regarde ceci quil dise toutes les arguments quils trouvent contre la loi svp cela est important!!!!

 

alex11

Tabac : exposé sur les substances et produits nocifs

25 mars 2009 16:24
 


Voila, j'ai une sorte d'exposé a faire sur les substances et produits nocifs et j'ai une partie tabac j'aimerais avoir quelque arguments car la prof veut un texte argumentatif (j'ai déjà utilisé les lois qui interdise dans les lieux publics + consommation des -16 ans ainsi que les problèmes respiratoires pour les gens proches)

Merci d'avance

 

Cacahouet

Pour le respect des fumeurs

17 avril 2009 02:25
 


Bonsoir cher amis,

Depuis l'apparition de la loi anti-tabac au Québec.. je manque sérieusement de nicotine!

Je ne comprend pas pourquoi nous ,les fumeurs,devrions respecter (vous) les non-fumeur,car a bien y penser se n'est pas vous qui devrons sortir dehors a -40 pour allez fumer une bonne cigarette,vous devriez même nous remercier!! Tandis que les casino et les parlement on des fumoirs..et l'on se demande bien pourquoi??

Le gouvernement se fait bien trop d'argent sur notre dos. Alors crisser nous la paix ,vous avez réussit a instaurer la loi..donc a nous faire chier! Alors cher lecteur de ce blog je vous laisse sur ceci ,je vais fumer une bonne cigarette dans mon salon, a l'intérieure et entourer de 4 murs.

Amicalement cacahouette

 

lilane

5 arguments contre le tabagisme et 5 pour les comportements responsables en voiture

27 septembre 2009 18:44
 


Bonjour

je dois trouver 5 arguments contre le tabagisme et 5 pour les comportements responsables en voiture

merci xD

 

Pour poser une nouvelle question, merci d'utiliser le nouveau forum Interdiction de fumer dans les lieux publics

Répondre à ce message ou ajouter votre opinion dans le forum de l'Apel du lycée Ste-Marie de Cholet :

Votre nom ou Pseudo :


Votre email (facultatif) :

Sujet message :

Votre message :

 

 

 

 

Cliquer sur le bouton "Envoyer" pour valider votre message

 

<< Précédent [  21  ] Suivant >>

 

forum lycée sans tabac