majoration pour enfants

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mesy
Messages : 33
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 16:01

majoration pour enfants

Message non lu par mesy »

Bonjour,

j'ai fait évaluer mes droits éventuels à la retraite pour un départ en septembre 2010:

je suis née en 1965 et j'ai 5 enfants à charge (20, 18,16, 13, 10 ans). J'ai 116 trimestres validés

voici les montants obtenus de retraite 574,25 € régime général et 40,20 régime additionnel du RG

régime non cadres complèmentaire 157,76 et 11,04 régime additionnel

régime complèmentaires cadres 49,06 et 3,43 régime additionnel

Combien dois-je enlever pour obtenir un montant net ? on m'a dit qu'à cela je devais rajouter des majorations pour enfants lesquels ? combien? et sur quoi ?

lorsque mes enfants ne seront plus à charge que deviennent ces majorations ?

merci pour ce site et toutes vos réponses.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: majoration pour enfants

Message non lu par Bernard »

majoration pour enfants

Nouveau message de mesy » Lun 22 Mar 2010 15:38
Bonjour,

j'ai fait évaluer mes droits éventuels à la retraite pour un départ en septembre 2010:

je suis née en 1965 et j'ai 5 enfants à charge (20, 18,16, 13, 10 ans). J'ai 116 trimestres validés

voici les montants obtenus de retraite 574,25 € régime général et 40,20 régime additionnel du RG

régime non cadres complémentaire 157,76 et 11,04 régime additionnel

régime complémentaires cadres 49,06 et 3,43 régime additionnel

Combien dois-je enlever pour obtenir un montant net ? on m'a dit qu'à cela je devais rajouter des majorations pour enfants lesquels ? combien? et sur quoi ?

lorsque mes enfants ne seront plus à charge que deviennent ces majorations ?

merci pour ce site et toutes vos réponses.
Pour obtenir le montant net de votre retraite, vous devez retrancher les cotisations qui sont de :
- 7,1 % sur la retraite de base du régime général
- 8,1 % sur la retraite complémentaire (cadres et non-cadres) et la retraite additionnelle (le régime additionnel étant un régime complémentaire pour l'enseignement privé).

Au niveau majorations pour enfants :
- 10 % sur la pension de base (RGSS)
- 5 % par enfant à charge sur les points de retraite complémentaire non-cadres (ARRCO) acquis depuis le 1er janvier 1999. Lorsque vous n'avez plus d'enfants à charge, vous tombez à 5 %.
Avant 2009, certaines caisses accordaient des majorations (se renseigner auprès de votre caisse). Le droit à ces majorations est maintenu.
- 16 % sur la totalité des points acquis dans le régime cadres (AGIRC) depuis le début de la carrière. L'AGIRC n'accorde pas de majoration pour enfants à charge.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 23 invités