cumul activités puis cumul activité/retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mesy
Messages : 33
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 16:01

cumul activités puis cumul activité/retraite

Message non lu par mesy »

bonjour,

Actuellement en poste dans l'enseignement privé sous contrat en temps plein. puis-je cumuler quelques heures en CFA ?
Puis, puis_je les poursuivre lorsque je prendrais ma retraite en juin 2010 (retraite anticipée avec le retrep) ? Ou bien faut-il attendre 6 mois avant de reprendre une activité cumulée avec la retraite ?

merci
Bernard
Messages : 1930
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: cumul activités puis cumul activité/retraite

Message non lu par Bernard »

cumul activités puis cumul activité/retraite

Nouveau messagede mesy » Mar 21 Sep 2010 17:41
bonjour,

Actuellement en poste dans l'enseignement privé sous contrat en temps plein. puis-je cumuler quelques heures en CFA ?
(c'est quoi le CFA ? )

Puis, puis_je les poursuivre lorsque je prendrais ma retraite en juin 2010 (retraite anticipée avec le retrep) ? Ou bien faut-il attendre 6 mois avant de reprendre une activité cumulée avec la retraite ?
mesy
Messages : 33
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 16:01

Re: cumul activités puis cumul activité/retraite

Message non lu par mesy »

excusez_moi pour l'abbréviation, CFA signifie centre de formation d'apprentissage
Bernard
Messages : 1930
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: cumul activités puis cumul activité/retraite

Message non lu par Bernard »

Je pense que c'est possible de cumuler temps plein et quelques heures dans un centre de formation d'apprentissage. A voir avec les services académiques.

Au RETREP, vous pourrez continuer à assurer quelques heures en CFA. Il suffit de fournir un contrat de travail au RETREP. La condition des 6 mois avant de reprendre une activité n'est appliquée qu'en cas de reprise dans le même établissement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités