retraite complémentaire

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mesy
Messages : 33
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 16:01

retraite complémentaire

Message non lu par mesy »

Bonjour,

A quoi devons-nous nous attendre en matiére de reforme pour les retraites complémentaires. Quand est-ce que nous saurons ?
Les syndicats de notre lycée nous alarment en disant que nous ne pourrons plus toucher les retraites complémentaires avant 62 ans pour un départ par anticipation après juillet 2011.

merci pour vos réponses
Bernard
Messages : 1930
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite complémentaire

Message non lu par Bernard »

retraite complémentaire

Nouveau messagede mesy » Mer 15 Déc 2010 10:02
Bonjour,

A quoi devons-nous nous attendre en matiére de reforme pour les retraites complémentaires. Quand est-ce que nous saurons ?
Les syndicats de notre lycée nous alarment en disant que nous ne pourrons plus toucher les retraites complémentaires avant 62 ans pour un départ par anticipation après juillet 2011.

merci pour vos réponses
Qu'entendez-vous par départ par anticipation ? (donnez-moi des exemples précis). J'ai besoin de le savoir pour vous répondre.
mesy
Messages : 33
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 16:01

Re: retraite complémentaire

Message non lu par mesy »

par exemple
ayant 5 enfants et plus de 15 ans de service dans l'enseignement privé (en 2009), et que je décide de partir en sept 2016 ( pour avoir une retraite proche du taux plein) est-ce qu'avec les reformes avenir pour la retraite complémentaire, je risque de ne toucher par le retrep que la partie régime général et devrai attendre mes 62 ans pour toucher la retraite complémentaire.
C'est assez confus, peut être ai-je mal compris ?

merci encore
Bernard
Messages : 1930
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: retraite complémentaire

Message non lu par Bernard »

Re: retraite complémentaire

Messagede mesy » Mer 15 Déc 2010 13:24
par exemple
ayant 5 enfants et plus de 15 ans de service dans l'enseignement privé (en 2009), et que je décide de partir en sept 2016 ( pour avoir une retraite proche du taux plein) est-ce qu'avec les reformes avenir pour la retraite complémentaire, je risque de ne toucher par le retrep que la partie régime général et devrai attendre mes 62 ans pour toucher la retraite complémentaire.
C'est assez confus, peut être ai-je mal compris ?

merci encore
Si vous allez au RETREP en 2016 avec une décote, la pension de base et la retraite complémentaire auront le même taux de minoration. Vous quitterez le RETREP entre 62 et 67 ans au moment où la décote SECU sera la même que celle du RETREP. Les régimes complémentaires appliqueront le taux de décote correspondant soit au nombre de trimestres manquants pour atteindre le nombre de trimestres requis soit au nombre de trimestres qui manquent pour atteindre les 60 ans (c'est la solution la plus avantageuse qui est retenue).
Le RETREP verse toujours la part RGSS et la part complémentaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités