Indemnité de départ en retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
gaston

Indemnité de départ en retraite

Message non lu par gaston »

J'ai demandé dans les règles l'IDR en septembre 2007; j'ai 35ans de service dans le même établissement privé... J'ai donc droit à 60% de mon dernier salaire brut; ne voyant rien venir... je me suis renseigné et l'on m'a répondu que l'ogec ne verserait pas l'IDR, au motif qu'un syndicat ayant dénoncé récemment les accords de la loi Censi à ce sujet, le versement de l'IDR devenait illégal!

Par ailleurs je lis sur ce site que l'ogec aurait du nous payer le premier mois,en septembre donc, je suis doublement stupéfait!


:(
Nicky

Re: Indemnité de départ en retraite

Message non lu par Nicky »

gaston a écrit :J'ai demandé dans les règles l'IDR en septembre 2007; j'ai 35ans de service dans le même établissement privé... J'ai donc droit à 60% de mon dernier salaire brut; ne voyant rien venir... je me suis renseigné et l'on m'a répondu que l'ogec ne verserait pas l'IDR, au motif qu'un syndicat ayant dénoncé récemment les accords de la loi Censi à ce sujet, le versement de l'IDR devenait illégal!

Par ailleurs je lis sur ce site que l'ogec aurait du nous payer le premier mois,en septembre donc, je suis doublement stupéfait!


:(
La loi Censi prévoit la disparition progressive de l'IDR du fait de la mise en place progressive de la retraite additionnelle. Une suppression immédiate des IDR alors que la RA n’est pas mis en place de manière totale me semble contraire à la loi. Faute d’accord national, la justice tranchera, ou bien le législateur devra intervenir.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 20 invités