retraite additionnelle

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
christiane sistac

retraite additionnelle

Message non lu par christiane sistac »

Témoignage:
Partie en retraite le 31 08 06 j'attends encore à ce jour le versement de la retraite additionnelle. Mon dossier-malgré des appels réguliers, est resté au Rectorat de Montpellier qui me dit aujourd'hui 13 12 2007, l'avoir envoyé le 30 10 07 à l'APC,laquelle affirme ne pas en avoir trace!
j'ai donc demandé qu'il en soit transmis un double et tenté d'obtenir qu'il soit rapidement traité. Il m'a été répondu qu'il serait traité après ceux transmis dans les délais!
Je tiens à préciser que tous les documents nécessaires étaient en temps utile au Rectorat et ce, avant même mon départ en retraite...
Dans le meilleur des cas il me reste à espérer un règlement de ce dossier courant 2008 soit 2 ans après ma cessation d'activité!!!
Nicole

retraite additionnelle

Message non lu par Nicole »

Bonjour à tous,
Je suis à la retraite depuis septembre 2007, qui pourrait m'indiquer les démarches à faire pour avoir la retraite additionnelle ?
Un grand merci
Bernard

Réponse à Christiane : Retraite additionnelle

Message non lu par Bernard »

Vous pouvez espérer toucher la retraite additionnelle courant 2008.
Le Rectorat n'a pas fait son travail correctement.
Bernard

Retraite additionnelle : réponse à Nicole

Message non lu par Bernard »

Je suis étonné que la demande n'a pas été faite avant votre départ.
Pour avoir l'imprimé, adressez-vous au Rectorat ou à l'Inspection Académique dont vous dépendez, qui le transmettra ensuite au RETREP avec votre Etat de services.
Le versement de la retraite additionnelle prendra effet à la date de la demande (donc pas de rétroactivité).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 35 invités