mise en longue maladie

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
napoudek
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 03:04

mise en longue maladie

Message non lu par napoudek »

Bonjour,
Je suis en collège privé et il me reste 8 ans à faire. La médecine du travail m'a proposé une demande de longue maladie suite à des tendinites diverses et variées qui me font terriblement souffrir au quotidien.... J'accepterais bien mais je voudrais savoir si j'aurais mon traitement entier jusqu'à mon départ en retraite ( j'entends traitement entier entre ce que le rectorat paye + les différentes caisses )
D'avance merci pour vos réponses
Nathalie
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: mise en longue maladie

Message non lu par Bernard »

mise en longue maladie

Messagepar napoudek » Jeu 23 Mai 2013 02:14
Bonjour,
Je suis en collège privé et il me reste 8 ans à faire. La médecine du travail m'a proposé une demande de longue maladie suite à des tendinites diverses et variées qui me font terriblement souffrir au quotidien....J'accepterais bien mais je voudrais savoir si j'aurais mon traitement entier jusqu'à mon départ en retraite ( j'entends traitement entier entre ce que le rectorat paye + les différentes caisses )
D'avance merci pour vos réponses
Nathalie


Si vous obtenez un Congé de longue maladie (CLM), vous serez payée à plein traitement pendant 1 an, les 2 années suivantes à demi-traitement. Ce 1/2 traitement sera complété par une indemnité versée par un organisme de Prévoyance à hauteur de 94 % du salaire net de référence.
A l'issue du CLM, il est possible que vous soyez mise à la retraite pour invalidité. Dans ce cas, vous toucherez du RETREP une retraite pour invalidité correspondant aux droits acquis dans l'enseignement privé et vous aurez un complément de l'organisme de Prévoyance toujours à hauteur de 94 % du salaire net de référence. Lorsque vous aurez atteint l'àge légal de la retraite, vous basculerez au RGSS.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 18 invités