Retraite additionnelle

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
hermine
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013 23:28

Retraite additionnelle

Message non lu par hermine »

Bonjour
Depuis 2 ans, ma retraite est versée par le Retrep. Je viens d'être informée que le Retrep cessera les versements à partir d'octobre 2013. J'ai donc effectué ma demande auprès de B2V (Agirc et Arrco) et de l'assurance retraite.
Question : la retraite additionnelle qui m'était versée par le RETREP va t-elle être toujours versée ? Y a t-il une démarche particulière à effectuer ? Si oui Auprès de quel organisme dois-je effectuer cette demande ?
Merci
Bernard
Messages : 1923
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retraite additionnelle

Message non lu par Bernard »

Vous n'avez aucune démarche à effectuer concernant la retraite additionnelle puisque c'est l'APC-RETREP qui vous la verse et continuera à vous la verser.
hermine
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 06 juin 2013 23:28

Re: Retraite additionnelle

Message non lu par hermine »

Merci pour votre réponse rapide
Une question supplémentaire sur la retraite additionnelle : je suis depuis 2 ans au RETREP, mais durant ces 2 années, j'ai travaillé à raison de 3/18ème (soit 3h par semaine) dans un établissement privé sous contrat. Est ce que ces heures effectuées après mon "départ en retraite", seront prises en compte pour un recalcul de la retraite additionnelle ?
Encore merci
Bernard
Messages : 1923
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retraite additionnelle

Message non lu par Bernard »

Re: Retraite additionnelle

Message par hermine » Ven 07 Juin 2013 23:59
Merci pour votre réponse rapide
Une question supplémentaire sur la retraite additionnelle : je suis depuis 2 ans au RETREP, mais durant ces 2 années, j'ai travaillé à raison de 3/18ème (soit 3h par semaine) dans un établissement privé sous contrat. Est ce que ces heures effectuées après mon "départ en retraite", seront prises en compte pour un recalcul de la retraite additionnelle ?
Encore merci


Ces heures effectuées après votre "départ en retraite" ne seront pas prises en compte pour un recalcul de la retraite additionnelle. En effet, toute retraite liquidée ne peut faire l'objet d'un recalcul à l'exception d'une erreur faite par la Caisse ou signalée dans un temps relativement court par le bénéficiaire.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 30 invités