prolongation cld

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
adarzo
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 17:07

prolongation cld

Message non lu par adarzo »

Bonjour
Je suis en CLD depuis novembre 2010 ;mes prolongations ont toujours été reconduites ;dernièrement j'ai reçu un courrier m'indiquant une reprise à mi temps thérapeutique à la rentrée 2013. Mon état de santé ne s'étant pas amélioré,je ne comprends pas pourquoi cette décision.Je ne pourrai pas assurer la classe devant 32 enfants de GS! J'ai donc demandé un réexamen de mon dossier avec demande de prolongation du CLD(certificats médicaux a l'appui). Pensez vous que ma demande aboutisse favorablement? Quel sont mes recours si la reprise est maintenue?Merci pour votre réponse.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: prolongation cld

Message non lu par Bernard »

Je ne peux pas vous dire si votre demande de prolonger votre CLD a des chances d'aboutir car je ne connais pas suffisamment le dossier. Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous avez parfaitement le droit de vous mettre en arrêt de travail à la rentrée de septembre (certificat médical justifiant cet arrêt à l'appui). Ensuite, on verra .....
adarzo
Messages : 54
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 17:07

Re: prolongation cld

Message non lu par adarzo »

Ayant également la reconnaissance travailleur handicapé jusqu'en mai 2016,le mi temps de droit pour handicap est-il complété par la mutuelle ? combien de temps peut-on en bénéficier?est-ce tant que la rqth est octroyée?ou est-ce limité dans le temps comme le mi-temps thérapeutique?(j'ai dejà bénéficié de 3 mois de mi -temps thérapeutique ,il ne me reste donc que 9 mois).Est-on obligé de reprendre un plein temps quand les 12 mois du mi-temps thérapeutique sont utilisés?
Je pense que mon dossier ne sera pas traité en commission médicale avant début septembre et la rentrée sera déjà passée.Dois-je attendre une réponse ou me mettre en arrêt de travail?
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: prolongation cld

Message non lu par Bernard »

Re: prolongation cld

Messagepar adarzo » Sam 29 Juin 2013 22:27
Ayant également la reconnaissance travailleur handicapé jusqu'en mai 2016,le mi temps de droit pour handicap est-il complété par la mutuelle ? La Mutuelle complète un 1/2 temps de droit accordé pour raisons de santé, je ne vois pas pourquoi elle refuserait de le faire pour un 1/2 temps de droit pour handicap.

combien de temps peut-on en bénéficier?est-ce tant que la rqth est octroyée?ou est-ce limité dans le temps comme le mi-temps thérapeutique?(j'ai dejà bénéficié de 3 mois de mi -temps thérapeutique ,il ne me reste donc que 9 mois).Est-on obligé de reprendre un plein temps quand les 12 mois du mi-temps thérapeutique sont utilisés?
Apparemment, l'autorisation est accordée pour une année scolaire, renouvelable par tacite reconduction, dans la limite de 3 années scolaires.
Je ne pense pas que vous soyez obligé de reprendre à temps plein à l'expiration du 1/2 temps thérapeutique pour bénéficier d'un 1/2 temps de droit.

Je pense que mon dossier ne sera pas traité en commission médicale avant début septembre et la rentrée sera déjà passée.Dois-je attendre une réponse ou me mettre en arrêt de travail?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Laurence M et 22 invités