Passerelle public privé

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
fen54
Messages : 1
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 18:52

Passerelle public privé

Message non lu par fen54 »

Bonjour,

J'ai été affecté dans un établissement privé de 1993 à 2011, puis TZR et poste adapté de 2011 à 2013 à la suite de la perte de mon contrat définitif. Pour cette rentrée un chef d'établissement m'a proposé un poste.
Pour moi la rentrée aurait pu bien se passer. Dans un premier temps, j'ai été affecté dans ce lycée privé en accord avec ce qui était envisagé. MAIS une semaine après, retournement de situation, pour motif politique !
Ce vendredi 13 j'avais un rendez vous au rectorat de l'académie Nancy-Metz, pour m'entendre dire : "qu'il n'y avait plus de passerelle entre le public et le privé", même pour les établissements sous contrat d'association avec l'état. De plus "avec les restrictions budgétaires, les moyens publics ne sont pas là pour servir le privé". Je pensais que la loi Debré n'avait pas été abrogée.
Ils veulent un retour en poste adapté et m'obliger à suivre des formations en technologie. Une reconversion déguisée.
Je suis désespéré de ce retournement de situation et du dédit des services du rectorat.
Pour l'instant je devrai revoir les ressources humaines, pour mettre en place un nouveau contrat de poste adapté.
D'autre part j'ai déjà alerté le médiateur académique et j'ai pris contact avec la presse. Je n'ai rien à me reprocher et plus rien à perdre.

Je recherche des témoignages d'enseignants qui bénéficient de cette passerelle.

Merci
fen54
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 15 invités