Droits à la retraite

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
FLORENCE
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 mars 2014 18:01

Droits à la retraite

Message non lu par FLORENCE »

Bonjour,

Je suis enseignante dans le 1er degré depuis septembre 1982.Née en 1961, j'ai une fille. Je suis professeur des écoles depuis le 1er septembre 2004. J'aimerais savoir à partir de quand, je pourrais faire valoir mes droits à la retraite.

Merci d'avance.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Droits à la retraite

Message non lu par Bernard »

Droits à la retraite

Message par FLORENCE » Lun 10 Mar 2014 18:13
Bonjour,

Je suis enseignante dans le 1er degré depuis septembre 1982.Née en 1961, j'ai une fille. Je suis professeur des écoles depuis le 1er septembre 2004. J'aimerais savoir à partir de quand, je pourrais faire valoir mes droits à la retraite.

Merci d'avance.
Je suppose que vous avez bien été rémunérée au moins 15 ans sur l'échelle des instituteurs titulaires. Si c'est le cas, vous pouvez prendre une retraite anticipée dans le cadre du RETREP dès le 1er septembre qui suit votre 57è anniversaire. Vous aurez une décote tant que vous n'aurez pas atteint le nombre de trimestres requis (167 au RETREP alors qu'il en faut 168 au RGSS).
Si vous avez moins de 15 ans de services actifs (instit tit.), vous devrez atteindre d'avoir l'àge légal (62 ans).

Bernard
Sabine
Messages : 9
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 16:51

Re: Droits à la retraite

Message non lu par Sabine »

Bonjour Bernard,

Je suis née en Février 1959.
Pouvez-vous m'indiquer combien il me faudra de trimestres cotisés pour obtenir une retraite à taux plein avec le RETREP ? J'ai plus de 15 ans de services actifs dans la catégorie instituteurs.
Ma question fait suite à votre précédente réponse où vos indiquez à Florence un nombre de trimestres différent pour la retraite via le Retrep ou le RGSS.
Je vous remercie d'avance.
Sabine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 16 invités