quand cesser mon activité avec le retrep

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
sophie76
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:23

quand cesser mon activité avec le retrep

Message non lu par sophie76 »

Bonjour
Je voudrais avoir quelques renseignements sur la possibilité de cesser mon activité avec le retrep, car je ne suis pas sûre d'avoir compris correctement les textes que j'ai lus.
Je suis née en 1962 et mère de trois enfants nés en 1983,1989 et 1993.Au 1er janvier 2015 j'aurais 129 trimestres cotisés.J'ai intégré un poste dans enseignement catholique le 1/09/1995 et suis toujours en poste depuis en temps plein titulaire d'un concours PLP2.Si j'additionne les trimestres cotisés avec les trimestres pour enfants 129+24 j'arrive à 153 trimestres or il m'en faut 168 cela veut dire qu'il me resterait 15 trimestres à cotiser soit 3,75 ans c'est à dire que je pourrais partir avec le retrep en septembre 2018?

Si je peux partir en septembre 2018 quand dois je faire la demande de départ au retrep? en septembre 2017?

merci pour vos réponses...
nono
Messages : 98
Enregistré le : mar. 02 juin 2009 12:32

Re: quand cesser mon activité avec le retrep

Message non lu par nono »

Comme vous êtes mère de 3 enfants, si vous remplissez les 2 autres conditions ci dessous

1 - avoir interrompu votre activité pendant deux mois à l’occasion de la naissance de chaque enfant : entre moins quatre et plus seize semaines autour de la naissance ou de l’adoption,

2 - avoir au 31/12/2011 15 ans de services effectifs d’enseignement, dans l’enseignement privé sous contrat, décomptés en années, mois, jours, hors périodes de congé parental. Les durées de congé maternité ou maladie sont prises en compte, les périodes de temps partiel autorisé ou de droit sont comptées pour une année complète. (pour le savoir contacter le rectorat de votre académie)

vous avez le droit de partir au RETREP [b]n'importe quand[/b] mais vous subirez alors une décote de 1.25% par trimestre manquant
Pour en connaître l'incidence financière, vous pouvez contacter le syndicat de votre choix
Vous pouvez également demander une évaluation de vos droits aux services du RETREP mais nous n'avez droit qu'à une seule évaluation au cours de votre carrière


Effectivement, il vous faudra 168 trimestres
La demande de liquidation pour un départ au 1/09/2018 (votre exemple) doit être faite avant le 31/12/2017
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 22 invités