admission à la retraite pour invalidité, atca, prevoyance.

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
mababelle
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 17:39

admission à la retraite pour invalidité, atca, prevoyance...

Message non lu par mababelle »

Bonjour

je reviens je l'espère une dernière fois en tant que demandeuse (en espérant à l'avenir pouvoir apporter mon aide)

mon médecin a fait les certificats pour la demande de mise en retraite pour invalidité, je me resitue rapidement née le 28 juin 1978,enseignante dans l'enseignement agricole privé depuis le 1er septembre 2002, 2 enfants, 18 mois de congés parental et en CLM depuis le 4 janvier 2012 (dernier renouvellement de 9 mois, juste pour appuyer la gravité de mon état)

la comptable m'a fourni le questionnaire médical "admission à la retraite pour invalidité" que je dois donner à remplir à l'expert quand je serais convoqué auprès de lui, dessus je vois qu'il est demandé de spécifier des taux d'invalidité

-quel est l'influence de ce taux sur ce que je percevrais de l'ATCA (si je ne me trompe pas compléter à hauteur de 94% du net par la prévoyance jusqu'à l'àge legal de la retraite)?
-est ce que le montant de l'ATCA présume de ce que je percevrais à l'àge legal de la retraite?
-ais je besoin de savoir autre chose? de faire autre chose?

J'ai une peur effroyable et raisonnable de rater quelque chose ou de mal faire quelque chose, je suis bien trop occupée par les différents rendez vous médicaux et personne autour de moi ne peut me dire comment cela ce passe, même pas les syndicats du lycée

dans l'attente de vos réponses, merci d'avance
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: admission à la retraite pour invalidité, atca, prevoyanc

Message non lu par Bernard »

admission à la retraite pour invalidité, atca, prevoyance...

Message non lupar mababelle » Ven 19 Sep 2014 14:08
Bonjour

je reviens je l'espère une dernière fois en tant que demandeuse (en espérant à l'avenir pouvoir apporter mon aide)

mon médecin a fait les certificats pour la demande de mise en retraite pour invalidité, je me resitue rapidement née le 28 juin 1978,enseignante dans l'enseignement agricole privé depuis le 1er septembre 2002, 2 enfants, 18 mois de congés parental et en CLM depuis le 4 janvier 2012 (dernier renouvellement de 9 mois, juste pour appuyer la gravité de mon état)

la comptable m'a fourni le questionnaire médical "admission à la retraite pour invalidité" que je dois donner à remplir à l'expert quand je serais convoqué auprès de lui, dessus je vois qu'il est demandé de spécifier des taux d'invalidité

-quel est l'influence de ce taux sur ce que je percevrais de l'ATCA (si je ne me trompe pas compléter à hauteur de 94% du net par la prévoyance jusqu'à l'àge legal de la retraite)? Le taux d'incapacité n'a aucune influence sur le montant de l'allocation d'invalidité (versée par l'ATCA) qui est calculée comme une retraite en fonction des droits acquis dans l'enseignement privé. Cette allocation est complétée par la Prévoyance à hauteur de 94 % du salaire net.
-est ce que le montant de l'ATCA présume de ce que je percevrais à l'àge légal de la retraite? La pension de base devrait être sensiblement la même sauf si vous avez exercé une autre activité non prise en compte par le RETREP; la retraite complémentaire sera plus élevée car l'ARRCO et l'AGIRC ajouteront des points gratuits pour la période en invalidité.
-ais je besoin de savoir autre chose? de faire autre chose ? Pour l'instant, non.

J'ai une peur effroyable et raisonnable de rater quelque chose ou de mal faire quelque chose, je suis bien trop occupée par les différents rendez vous médicaux et personne autour de moi ne peut me dire comment cela ce passe, même pas les syndicats du lycée

dans l'attente de vos réponses, merci d'avance

mababelle
mababelle
Messages : 8
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 17:39

Re: admission à la retraite pour invalidité, atca, prevoyanc

Message non lu par mababelle »

merci Bernard, encore une fois vous êtes prompt à la réponse, bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 19 invités