Travailler avec le RETREP

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
lavandhyne
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 09:13

Travailler avec le RETREP

Message non lu par lavandhyne »

Bonjour,
..tout est dans le titre... J'ai 59 ans et je suis au RETREP depuis 2 ans. La Direction Diocésaine m'a contactée pour me demander si éventuellement je serais partante pour faire quelques remplacements car il y a "pénurie" de remplaçants... pour ma part je serais partante.... quelles sont mes possibilités sachant que je perçois complémentaire comprise 750 € par mois jusqu'à mes 62 ans (date à laquelle la CRAM prendra le relais).
Je vous remercie pour votre réponse.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Travailler avec le RETREP

Message non lu par Bernard »

Vous pouvez faire des remplacements si le Rectorat donne son accord. Pour la rémunération, le salaire brut annuel de votre nouvelle activité ne doit pas dépasser le 1/3 de votre pension brute servie par le RETREP augmentée de 6 941,40 €. En cas de dépassement, seul l'excédent est déduit de la pension par le RETREP.
lavandhyne
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 09:13

Re: Travailler avec le RETREP

Message non lu par lavandhyne »

Bonjour,
...Merci beaucoup pour la réponse mais quand vous dîtes: 1/3 de la pension brute c'est également annuel ?
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Travailler avec le RETREP

Message non lu par Bernard »

Oui, bien sûr ! Tout est brut et annuel !
lavandhyne
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 09:13

Re: Travailler avec le RETREP

Message non lu par lavandhyne »

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup.
Très bonne journée à vous.
lavandhyne
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 09:13

Re: Travailler avec le RETREP

Message non lu par lavandhyne »

Bonjour Bernard,
...Comme je vous le disais précédemment, que j'étais en retraite mais à cause d'une pénurie de remplaçants la direction diocésaine m'a appelée pour me proposer un remplacement que j'ai accepté et que j'effectue depuis le 5 juin et ce jusqu'aux vacances de juillet.....
Hier, J'ai rencontré la conseillère pédagogique et m'apprend que pour la rentrée de septembre, malgré mes 20 années d'expérience en tant que titulaire professeur des écoles je ne pourrais plus faire de remplacement car il faut une licence..!... effectivement, mère de 3 enfants, je n'ai qu'un DEUG de droit! mais reçue au concours et 20 années d'expérience!!!... Apte en juin et inapte en septembre!! Que pensez-vous de cela!!
Bon dimanche à vous.
Bernard
Messages : 1921
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Travailler avec le RETREP

Message non lu par Bernard »

Bonjour,

Vous n'êtes pas inapte à l'enseignement mais, maintenant, il faut une licence pour enseigner. Cette obligation s'impose également aux retraités à qui on demande de faire des remplacements. Je suis étonné que l'on vous ai demandée de faire le remplacement de juin. Peut-être, faute de remplaçants disponibles, la DDEC et l'administration ont fermé les yeux.

Dommage qu'il en soit ainsi car un maître à la retraite peut faire profiter de son expérience !

Bon dimanche.
yvesweb
Messages : 19
Enregistré le : dim. 08 avr. 2007 22:51
Localisation : 44 st pere en retz

Re: Travailler avec le RETREP

Message non lu par yvesweb »

Bonjour,
Si les suppléants étaient mieux traités et rémunérés, ils pourraient cotiser pour nos retraites et nous aurions moins de problème de recrutement.
Des titulaires remplaçants qualifiés, plus de maîtres que de classes dans toutes les écoles sont indispensables à un enseignement de qualité et démocratique. Pour un grand Service Public de l'Education Nationale pour l'Egalité des Chances.
Yves WEBER
SNEIP-CGT Enseignement Privé 44
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 29 invités