dossier de demande de retraite pour invalidité

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
olivier
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:07

dossier de demande de retraite pour invalidité

Message non lu par olivier »

Bonjour Bernard,

Je viens de lire quelques discussions sur le sujet et vos éclairages m'amènent à penser que vous pourriez à y voir plus clair.
Je suis professeur d'EPS depuis 1992, né le é février 1967, j'occupe une fonction d'adjoint de direction depuis janvier 2012 en complément de mon enseignement d'EPS à 14,5/17h.
Je depends de deux statuts différents, public et privé. Je suis victime d'un accident de service le 8 avril 2013 et mis en accident de travail. Le 28 décembre 2013 je suis victime d'un AVC.
Depuis le 30 mai 2014 je suis en CLM, mes droits se terminent le 30 mai 2017. Cependant j'ai repris mon poste d'adjoint depuis septembre 2014.
J'ai reçu une lettre du rectorat me proposant un reclassement sur un poste de documentaliste, que j'ai refusé, au titre de la décision du comité médical départemental qui s'est prononcé pour une "inaptitude définitive à la fonction enseignante". L'inspection académique m'a envoyé voir le médecin expert et le rectorat m'a envoyé un formulaire de liquidation de mes droits à la retraite pour invalidité, mais je n'ai pas de notification officielle de la décision du rectorat me concernant. Je me pose un certain nombre de questions quant aux démarches à effectuer, ainsi que sur ma situation à venir :

-Je dois remplir le formulaire pour le RETREP et on me demande de cocher la case : temps complet / temps partiel / temps incomplet. La logique voudrait que je coche la case temps partiel, cependant je souhaiterai savoir ce que cette cela implique.
- Il semblerait que je puisse cumuler retraite et ma fonction d'adjoint
- Si je souhaite poursuivre mon activité professionnelle pendant un temps puis arrêter pour me retrouver en retraite complète, quelle case dois-je cocher ?