Retraite anticipée pour invalidité ou disponibilité d'off

Retraite des professeurs de l'enseignement privé
paul-michel
Messages : 2
Enregistré le : lun. 09 oct. 2017 18:25

Retraite anticipée pour invalidité ou disponibilité d'office

Message non lu par paul-michel »

Bonsoir,

Enseignant dans un collège privé je suis actuellement en congé de longue maladie. Après trois ans il se terminera le 14 Janvier 2018. Je suis né en Avril 1956 je peux donc pouvoir prendre ma retraite le 25 Avril 2018.Le rectorat me propose deux options pour joindre janvier à avril sachant que je ne pourrai pas reprendre:
Soit faire une demande de retraite anticipée pour invalidité, soit une demande de disponibilité d'office pour raison de santé.
Que faut-il choisir ?
Par avance je vous remercie de votre réponse
Bonne soirée.
Bernard
Messages : 1922
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 12:43

Re: Retraite anticipée pour invalidité ou disponibilité d'of

Message non lu par Bernard »

Retraite anticipée pour invalidité ou disponibilité d'office
Message non lupar paul-michel » Lun 09 Oct 2017 20:32

Bonsoir,

Enseignant dans un collège privé je suis actuellement en congé de longue maladie. Après trois ans il se terminera le 14 Janvier 2018. Je suis né en Avril 1956 je peux donc pouvoir prendre ma retraite le 25 Avril 2018.Le rectorat me propose deux options pour joindre janvier à avril sachant que je ne pourrai pas reprendre:
Soit faire une demande de retraite anticipée pour invalidité, soit une demande de disponibilité d'office pour raison de santé.
Que faut-il choisir ?
Par avance je vous remercie de votre réponse
Bonne soirée.
Vous avez effectivement plusieurs possibilités :
1) Demander une retraite anticipée pour invalidité : cela vaut-il le coup ? Vous allez au RETREP du 14 janvier au 30 avril 2018. Cette option suppose qu'elle soit confirmée par la Commission de réforme.Elle me paraît intéressante seulement s'il vous manque des trimestres car le RGSS et les complémentaires vous accorderont automatiquement le taux plein.

2) Demander une disponibilité d'office pour raison de santé. Vous toucherez du Rectorat des I.J. équivalentes à un 1/2 traitement, il n'est pas certain que la Prévoyance complète, il n'est pas non plus impossible de rendre l'argent. Renseignez-vous auprès du Rectorat car il faut en être sûr avant de prendre une décision.

Bernard
paul-michel
Messages : 2
Enregistré le : lun. 09 oct. 2017 18:25

Re: Retraite anticipée pour invalidité ou disponibilité d'of

Message non lu par paul-michel »

Bonjour,

Merci pour les compléments d'information.

Bonne journée.
Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités